Totaliser des données de plusieurs onglets....

PLG
Bonjour(soir) à toutes et à tous !
Mon problème :
J'ai 52 onglets identiques puis un onglet Année dans lequel je souhaite
faire la somme des valeurs situées en col B, C, D et E avec mon critère en
Col A.
En col A j'ai des noms et.... c'est là qu'est mon soucis, en cours de route
il peut y en avoir des nouveaux, la liste étant triée, ces noms peuvent se
trouver à des places différentes en col A des onglets 1 à 52.

Je cale...
Merci à celui qui me dépannera ( une fois de plus..! )

PLG
Merci JB pour ta réponse, je vais aller faire un tour sur ton site, je
l'avais vu cette soluce mais certainement pas assez précisément....
Je vais manger, j'ai les fauves qui grognent.... je m'y colle après... et je
te dis !

Dans tous les cas merci
Pat

On 2 fév, 18:38, PLG wrote:
> [...]
>
> Je cale...
> Merci à celui qui me dépannera ( une fois de plus..! )

.

Daniel.C
Un exemple de classeur avec une consolidation sur 3 feuilles :
http://cjoint.com/?ccvD34IUdw
La feuille Année est vierge au début.
Les colonnes n'ont pas besoin d'être dans le même ordre pour peu
qu'elles aient le même entête. Les noms peuvent être dans n'importe
quel ordre. Enfin, tu peux lier la consolidation aux données source.
Elle se met à jour comme une formule.
Daniel

[...]

PLG
Merci JB, cela fonctionne parfaitement.
Ce sera un peu lourd avec les 52 feuilles et les 40 noms + des sommeprod que
j'ai déjà " en veux tu en voilà ".... mais ça ira quand même..!

Bonsoir à toi et encore merci

On 2 fév, 18:38, PLG wrote:
> [...]
>
> Je cale...
> Merci à celui qui me dépannera ( une fois de plus..! )

Misange
Bonjour
regarde aussi ici:
http://www.excelabo.net/trucs/somme3D_variable
le truc c'est de bien nommer ses onglets.
Misange

On 2 fév, 18:38, PLG wrote:
[...]

JB
-Si noms de feuilles génériques:

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'Feuil"&LIGNE($1:$52)&"'!A2:A10");
$A2;INDIRECT("'Feuil"&LIGNE($1:$52)&"'!B2:B10")))

-Si noms de feuilles non génériques (noms de feuilles dans champ nomm é
nf):

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(nf&"!A2:A10");A2;INDIRECT(nf&"!
B2:B10")))

http://cjoint.com/?cdl6LCNovY

JB

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 2 fév, 18:38, PLG wrote:

> [...]

> Je cale...
> Merci à celui qui me dépannera ( une fois de plus..! )- Masquer le texte des messages précédents -

JB
ou

=SOMMEPROD((T(DECALER(INDIRECT("'Feuil"&LIGNE($1:$52)&"'!a2");COLONNE
($A:M)-1;0))=$A2)*N(DECALER(INDIRECT("'Feuil"&LIGNE($1:$52)&"'!
b2");COLONNE($A:M)-1;0)))

http://cjoint.com/?cdnZWGzt5R

JB