totaliser des heures

Le
exelent
Comment totaliser des heures de service
et exprimer en jours heures minutes le résultat la somme de pusieurs heures
ou minutes
Modeste
Le #18421561
Bonsour® exelent
Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

Comment totaliser des heures de service
et exprimer en jours heures minutes le résultat la somme de pusieurs
heures ou minutes

cela dépend de la durée d'une journée de service !!!

diviser la somme des heures par la durée d'une journée de service(en h)
la partie entiere représente le nombre de jour

calculer le modulo de la somme des heures par la durée d'une journée de service(en h)
le résultat represente le reliquat en heures

adaptez les formats selon résultats souhaités
exelent
Le #18421791
"Modeste"
[...]

en fait j'ai bien le total des heures:minutes maintenant je veux appliquer
la formule suivante
=si(i9>=7:45;"1jour";"rien") ça ne fonctionne pas où ai je pêché?
Modeste
Le #18421981
Bonsour® exelent
en fait j'ai bien le total des heures:minutes maintenant je veux
appliquer la formule suivante
=si(i9>=7:45;"1jour";"rien") ça ne fonctionne pas où ai je pêché?

=si(i9>="7:45";"1jour";"rien")

nbjours
=Ent(I9/"7:45") format standard
reliquat heures
=MOD(I9;"7:45") format hh:mm
exelent
Le #18422061
"Modeste" %
Bonsour® exelent
[...]

Désolé mais ça ne fonctionne pas je ne vois pas pourquoi!!
Modeste
Le #18422831
[...]

oupsss!!!
=si(i9>=1*"7:45";"1jour";"rien")
michdenis
Le #18422961
Ce ressemble au problème précédent :

=i9/"7:45" et tu appliques le format suivant à la cellule [>=1]j "j";

"exelent" 49739729$0$28672$

"Modeste" %
Bonsour® exelent
[...]

Abouabdallah Mohammed
Le #18430771
Bonjour,Pensez aux crochets et voir cours vidéo sur netprof
"exelent" news:497377b7$0$28668$
Comment totaliser des heures de service
et exprimer en jours heures minutes le résultat la somme de pusieurs
heures ou minutes

exelent
Le #18429591
"exelent" 497377b7$0$28668$
Comment totaliser des heures de service
et exprimer en jours heures minutes le résultat la somme de pusieurs
heures ou minutes
Ca y est, super content, ça fonctionne :
maintenant un peu plus dur peut on avoir le reliquat d'heure minutes
restante après retrait d'un jourhttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijTQxW9d8.xls
michdenis
Le #18429691
Les dates c'est trop compliqué, je démissionne

;-))

P.S - T'aime pas ça des formats de cellule simple !!!

"exelent" 4974c359$0$28668$

"exelent" 497377b7$0$28668$
[...]

Le #18429901
[...]

????
=I9-"7:45"
ou bien en J9 :
=SI(I9>=1*"7:45";ENT(I9/"7:45")&"jour(s) et "&TEXTE(MOD(I9;1*"7:45");"hh:mm");"rien")