Totaux dans une requette "regroupee"

yakakose
Salut,

Bon, comme je sais pas comment s'appelle ce type de requette en francais
j'appelle ca une requette de "groupe". En fait j'ai une requette qui me
permet de sortir des totaux. Cette valeur est ensuite utilisee dans un champs
text ou' il est ajoute' a' un autre total. Malheureusement, quand le requette
est vide, la valeur renvoyee est "#Error".
Ce que je voudrais c'est que quand la requette me renvoie cette "erreur" le
calcul dans le champs ne se fasse pas (sinon, il renvoie "#Error" lui aussi,
ce qui n'est pas genial). Je ne sais pas comment tester cette valeur recue de
la requette, j'ai essaye': ="#Error", Is Null, ="", <0 et tout un tas
d'autres trucs mais pas moyen.
Peut-etre en testant le nombre de resultats de la requette??? Mais il doit y
avoir plus simple.

A+ et merci d'avance,

Yakakose,

Thierry (ze Titi)
Bonjour yakakose !

Si tu nous disais comment tu récupères ce total, ça nous aiderait un
peu. Mais regarde du côté de la fonction Nz qui permet de transformer
une valeur nulle en zéro.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

yakakose
Ok, allons-y.
J'ai cette requette de regroupement.
Dans un sous-formulaire, je fais un calcul de totaux (en fait total de
chaque couts de chaque ligne renvoyee par la requette), jusque la', pas de P.
Pour pouvoir utiliser ce total, je le met dans un champs text masque' dans
l'entete du sous-formulaire.
J'utilise ensuite ce total dans mon formulaire principal.
Oui, je sais y a certainement plus simple, mais j'ai pas trouve' et ca
limite les manip en VBA.
Donc quand cette macro ne renvoie pas d'enristrement (ce qui peut arriver
suivant les criteres definis), la somme des totaux donne "#Error" et ca se
repercute sur tous les formulaires utilisant cette valeur. Le seul problem,
en fait c'est que je ne sais pas tester cette valeur renvoyee et donc je peux
pas agir en consequence.
Bien sur ca fonctionne au poil quand la requette renvoie qq chose.

Je sais pas si c'est tres clair car quand je relit ca, ca fait un peu
bidouille. Non?

A+

[...]

Thierry (ze Titi)
[...]
Dans tes calculs de totaux (dans le sous-formulaire), tu dois donc

utiliser la fonction Nz que j'ai suggérée plus tôt, ce qui te permettra
d'obtenir zéro à la place d'une valeur nulle.

Je sais pas si c'est tres clair car quand je relit ca, ca fait un peu
bidouille. Non?
Un peu ;o)

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

yakakose
Ok, j'continue avec ma bidouille...
Ca marche pas.
Le sous-formulaire est lie' a' mon formulaire principal par un champ
pere/fils (j'sais pas si ca peut aider a' la comprehension).
J'utilisais deja nz(), j'ai change' un peu mon calcul de total
(sous-formulaire) mais toujours pareil. En fait ca donne "#Error" parce que
la requette ne renvoie rien dans certain cas.
J'vais essayer de trouver un moyen de tester que la requette renvoie au
moins un enregistrement avant que le calul soit fait.

A+ et bonne journee,

[...]

Thierry (ze Titi)
Peux-tu mettre une version "allégée" de ta base sur
http://cjoint.com
et nous donner le lien ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info
yakakose
Oups ben alors ca j'sais pas faire.
Pas d'probleme, vous embetez pas avec ca, j'vais trouver qq chose. Et puis
ca fait du bien d'se casser la tete un peu sur un truc, en plus ca permet
souvent de trouver des solutions a' d'autres problemes, voir de simplifier
certains trucs (et franchement je pense que ma manip avec ma requette
peut-etre simplifiee).
Au cas ou j'trouve, je vous tiens au jus,

Allez, @+ et merci