Touche Entrée dans userform

4 réponses
StDonat
Bonjour, est-il possible dans un Userform de faire la même action lorsqu'on
clic sur un 'CommandButon' ou lorsque l'on appui sur la touche Entrée ?
Il me semble qu'avec la cde OnKey cela doit etre possible mais je ne sais
pas ou la mettre ?!
Merci

4 réponses

anonymousA
Bonjour,

suis pas sur de tout comprendre. Un commandbutton , quand il a le focus,
effectuera la même action selon qu'on clique dessus ou qu'on tape Enter.

A+

Bonjour, est-il possible dans un Userform de faire la même action lorsqu'on
clic sur un 'CommandButon' ou lorsque l'on appui sur la touche Entrée ?
Il me semble qu'avec la cde OnKey cela doit etre possible mais je ne sais
pas ou la mettre ?!
Merci

Jacques93
Bonjour StDonat,

Peut être mettre la propriété 'Default' du bouton à True

De manière plus générale, si tu as un Bouton

Name = CommandButton1
Default = True

et un autre

Name = CommandButton2
Cancel = True

La frappe de <Entrée> revient à cliquer sur CommandButton1
et la frappe de <Echap> revient à cliquer sur CommandButton2

Bonjour, est-il possible dans un Userform de faire la même action lorsqu'on
clic sur un 'CommandButon' ou lorsque l'on appui sur la touche Entrée ?
Il me semble qu'avec la cde OnKey cela doit etre possible mais je ne sais
pas ou la mettre ?!
--

Cordialement,

Jacques.

Daniel
Bonsoir.
Tu peux te servir de :
Private Sub UserForm_Click()
Cordialement.
Daniel
"StDonat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, est-il possible dans un Userform de faire la même action
lorsqu'on
clic sur un 'CommandButon' ou lorsque l'on appui sur la touche Entrée ?
Il me semble qu'avec la cde OnKey cela doit etre possible mais je ne sais
pas ou la mettre ?!
Merci

StDonat
Merci a tous, mais c'est la réponse de Daniel mais me convient.
Encore une fois je n'eatis pas assez clair sur ma question!

Bonsoir.
Tu peux te servir de :
Private Sub UserForm_Click()
Cordialement.
Daniel
"StDonat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, est-il possible dans un Userform de faire la même action
lorsqu'on
clic sur un 'CommandButon' ou lorsque l'on appui sur la touche Entrée ?
Il me semble qu'avec la cde OnKey cela doit etre possible mais je ne sais
pas ou la mettre ?!
Merci