touche euro devient un point ?

bonsoir,
juste une petite question
pourquoi lorsque je me sers de la touche euro ( alt gr+e)
cela fait bien le sigle mais quand je fais réapparaître le message
contenant ce sigle par exemple sur des news il y a un point ? à la place

j'espère avoir été à peu près clair dans mon explication

d'avance merci pour les réponses

Corinne Rainbow
NewsGroups : ®ick
nous a dit / has told us
[...]

salut
télécharge l'utilitaire adéquat
http://club.euronet.be/frederique.bouras/oe8859e.htm#Telechargement
et fais les réglages comme proposés sur le site

--
Corinne - Belgique/Belgium - NEWS
Anti-spam : Au lieu de 32, mettez 30 et enlevez NON

Corinne Rainbow
NewsGroups : LAMBERT Benoist
nous a dit / has told us
Bonjour,

Vous venez peut-être d'être infecter par le virus bugbear.

bugbear provoque des problèmes au niveau de l'accent circonflexe et du
tréma... il ne change pas le sigle euro en point d'interrogation - par
contre le manque de l'utilitaire ISO-8859-15 provoque bien le
problème.

[...]

Papyyyy
Après avoir lu la Faq (?),

[...]

Mais voui.

Ce carractère n'est reconnu qu'en HTML, et toi tu postes en texte
clair (brut) et dans ce cas tu dois employer le "E" majuscule.

d'avance merci pour les réponses
Pas de koa

@+++
--
--
Papyyyy (Hotmail ald Laposte)
========================= Je suis né pour acquérir le savoir,
aujourd'hui, je sais que je ne sais
toujours pas.

scraper
Dans son post news:bnc5jn$i2a$,

Papyyyy a absolument tenu à nous dire :

Mais voui.
Ce carractère n'est reconnu qu'en HTML, et toi tu postes en texte

clair (brut) et dans ce cas tu dois employer le "E" majuscule.

salut !

non non, tu n'y es pas, c'est une question de codage ... regarde la réponse de Corinne ...

ça tient au fait que les Américains, ils en ont rien à foutre de notre ¤, et qu' il est pas dans les tables de caractères par
défaut !

mais tu peux changer de jeu de caractères par défaut ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Corinne Rainbow