Touche F10 F11 au démarrage comment ça marche ?

2 réponses
Azur
Bonjour,

Sur certaine machine, avant le démarrage de l'OS ,l'appui sur une touche Fxx
au démarrage
provoque l'appel d'un executable sur une partition cachée (outils de
restauration)

Je suis interressé par le mécanisme de fonctionnement de ce machin.

Quel est le nom de cette fonctionnalite dans le bios ?

Une partition est probablement décachée puis démarrée mais
de quelle façon ?

Si quelqu'un a une info ??

-azur-

2 réponses

milsabords
Azur wrote:
Bonjour,

Sur certaine machine, avant le démarrage de l'OS ,l'appui sur une
touche Fxx au démarrage
provoque l'appel d'un executable sur une partition cachée (outils de
restauration)

Je suis interressé par le mécanisme de fonctionnement de ce machin.

Quel est le nom de cette fonctionnalite dans le bios ?

Une partition est probablement décachée puis démarrée mais
de quelle façon ?

Si quelqu'un a une info ??

Le mode de fonctionnement dépend de la marque du PC. Il y a soit une
partition cachée, soit des dossiers cachés et protégés sur la partition
système. C'est le BIOS qui intercepte l'action sur la touche, et qui donne
la main au portail des fonctions de maintenance.
En général, on y trouve des diagnostics, la possiblilité de créer des CD/DVD
de récupération et de remettre le système à l'état neuf en cas de blocage.

Azur
Je suis à la recherche du mécanisme de fonctionnement

-azur-

"milsabords" a écrit dans le message de news:
%
Azur wrote:
Bonjour,

Sur certaine machine, avant le démarrage de l'OS ,l'appui sur une
touche Fxx au démarrage
provoque l'appel d'un executable sur une partition cachée (outils de
restauration)

Je suis interressé par le mécanisme de fonctionnement de ce machin.

Quel est le nom de cette fonctionnalite dans le bios ?

Une partition est probablement décachée puis démarrée mais
de quelle façon ?

Si quelqu'un a une info ??

Le mode de fonctionnement dépend de la marque du PC. Il y a soit une
partition cachée, soit des dossiers cachés et protégés sur la partition
système. C'est le BIOS qui intercepte l'action sur la touche, et qui donne
la main au portail des fonctions de maintenance.
En général, on y trouve des diagnostics, la possiblilité de créer des
CD/DVD de récupération et de remettre le système à l'état neuf en cas de
blocage.