Tisane
Le #1583048
Bonjour à toi aussi "joconde" !!!!!

je souhaite désactiver le blocage de la touche majuscule

Selon le paramétrage de ton clavier sous Windows, tu as 2 possibilités :
- soit tu appuies une nouvelle fois sur la touche qui t'a permis de
verrouiller les majuscules (le petit cadenas)
- soit tu appuies sur la touche qui est en-dessous (la flèche qui pointe
vers le haut, nommée <Maj> ou <Shift>)

Maintenant, si ta demande (pas très claire) est de vouloir changer le
comportement de la touche de déverrouillage des majuscules :
- menu Démarrer | Panneau de configuration
- Options régionales et linguistiques, onglet [Langues], bouton [Détails]
Il faut qu'il y ait au moins deux configurations de clavier pour pouvoir
changer
S'il n'y en a qu'une, en rajouter une autre temporairement (bouton
[Ajouter], [Ok], par défaut l'anglais est ajouté)
- bouton [Paramètres de touches]
- cocher "Appuyer sur la touche Maj"
- valider
- supprimer le clavier supplémentaire

Ou alors... je n'ai rien compris... mais ce n'est pas de ma faute...

Si tu dois revenir sur le forum, jette d'abord un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles

Tisane

Blaise Cacramp
Le #1583041
Avec un petit couteau suisse ou un petit tournevis ou autre machin étroit
plat et solide :
inserer le bord de l'outil sous la touche [Shift Lock] (ou [ver Maj]) et
soulever le plastique jusqu'au bout comme pour décapsuler une bouteille.

Radical

"joconde" news:
je souhaite désactiver le blocage de la touche majuscule

Tof
Le #1583027
In article says...
[...]

ou inversement, vous pouvez aussi la scotcher pour qu'elle reste en

permanence enfoncée.
C'est moins radical parceque vous pouvez enlevez le scotch quand vous
voulez.

Tof