Touche son inopérante clavier iMac

Le
romer
Hi,

Panne étrange sur clavier iMac. La touche de diminution du son
fonctionne mais pas celle d'augmentation. Ce n'est pas une panne de la
touche car en connectant le clavier sur un autre Mac, elle fonctionne.
L'icône son situé dans la barre de menu par contre fonctionne bien mais
je trouve beaucoup plus pratique d'utiliser la touche clavier.

Où se trouve les préférences "son" ? peut-être sont-elles corrompues.
J'ai fait un zap de pram mais aucun résultat.

Avez-vous une idée ?

Amicalement.
--
Bernard J.

--
A+

Romer
alain
Le #22680631
Bernd
Où se trouve les préférences "son" ?

Dans
- préférences système
- matériel
- son.

Alain
Le Moustique
Le #22680751
Le 16/10/10 13:31, Alain191 a écrit :
Bernd
Où se trouve les préférences "son" ?

Dans
- préférences système
- matériel
- son.

Je crois que Bernard recherchait plutôt le fichier de préférences, qui
se trouve ici :
/Users/(ton nom)/Library/Preferences/com.apple.soundpref.plist

--
/)
-:oo= Guillaume

Exact. TKS.

--
A+

Romer
alain
Le #22682891
Bernd
Le Moustique

> Je crois que Bernard recherchait plutôt le fichier de préférences, qui
> se trouve ici :
> /Users/(ton nom)/Library/Preferences/com.apple.soundpref.plist

Exact. TKS.

Désolé. :-(

Alain
romer
Le #22682881
Alain191

> Exact. TKS.

Désolé. :-(

L'ennui est que la régénération des préférences "son" ne change rien. La
touche "augmentation de volume" ne fonctionne plus alors que celle de
diminution fonctionne bien ! Très bizarre.

J'ai changé de clavier : aucune amélioration. Cela ne vient donc pas du
clavier mais du système. Maus où ? Mystère.
je ne vais pas refaire le système pour cela mais aimerais cependant bien
trouver une solution.

--
A+

Romer
Michael Kallweitt
Le #22682861
Bernd a écrit :

L'ennui est que la régénération des préférences "son" ne change rien. La
touche "augmentation de volume" ne fonctionne plus alors que celle de
diminution fonctionne bien ! Très bizarre.

Est il possible de reproduire le problème dans une autre (nouvelle) compte
d'utilisateur ?

--
www.wasfuereintheater.com - Neue Theaterprojekte im Ruhrpott
"As an artist, I'm reporting the big things and the small things. And

Touche augmentation du son = F12

Voir dans Préférences système > Clavier > "Raccourcis clavier" si F12 a
été attribué à une autre fonction ?

Le fichier de prefs correspondant est "com.apple.symbolichotkeys.plist"

Peut être faire une copie de sauvegarde de ce fichier avant de rétablir
les valeurs par défaut.

--
Gérard FLEUROT
romer
Bernd a écrit :

> [...]
> diminution fonctionne bien ! Très bizarre.

Est il possible de reproduire le problème dans une autre (nouvelle) compte

J'ai activé le compte invité et le problème demeure.

--
A+

Romer
romer
Le #22682841
Fleuger
[...]

J'ai fait voilà un mois un clone du syst. sur un DD externe. je viens de
démarrer sur ce DD et les touches de volume fonctionnent bien.

J'ai donc pris les 2 préférences :

"com.apple.symbolichotkeys.plist" et
"com.apple.soundpref.plist"

et les ai placées dans le dossier des préférence.
J'ai redémarré et le problème demeure !

Il y a manifestement autre chose qui dysfonctionne.

Pour l'instant, je ne songe pas à cloner le clone. Il est trop ancien et
j'ai fait pas mal de choses entre temps, hélas.

--
A+

Romer
Didier
Le #22684961

Il y a manifestement autre chose qui dysfonctionne.

Pour l'instant, je ne songe pas à cloner le clone. Il est trop ancien et
j'ai fait pas mal de choses entre temps, hélas.

Bonjour,

Peut être qu'un de tes programmes se lance au démarrage et redéfinie
cette touche pour ses propres besoins (ou un bug). Que donne un mode
'sans echec' (touche SHIFT juste après le son de démarrage du mac) ?

Didier