touches F10 et macbook

Le
alex.vaure_nonauspam
Bonjour à tous,
j'ai un p'tit souci avec mon nouveau macbook (yesss) et xpress par
exemple : sur xpress, si j'appuie sur la touche F10, j'ai ma
disposition de pages. À la place, avec le portable, j'ai exposé. Même
en appuyant avant sur la touche fn.
J'ai rien trouvé sur le web, les prefs systeme et l'aide

Je suis sur qu'il doit y avoir une solution, vous la connaissez ;-))
Pardon si je m'a trompé de newsgroup, rediriger si besoin.
Alex
y'a aut'chose.
laurent.pertois
Le #6710411
alex
Je suis sur qu'il doit y avoir une solution, vous la connaissez ;-))

Est-ce que tu as essayé de changer, dans la préférence système Clavier
et Souris, l'option qui permet d'utiliser les touches F1, F2, etc comme
touches de fonction ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

alex.vaure_nonauspam
Le #6710401
Laurent Pertois
[...]

Ouais, mais ça fait pareil, j'ai toujours exposé.
En fait, l'option dont tu me parles permet que l'appuie sur F3 ne change
pas la luminosité par exemple, pour cela, il faut appuyer sur la touche
fn avant.
C'est quand même dingue, y doit bien y avoir une case à cocher qqpart
;-)

--
Alex
y'a aut'chose.

laurent.pertois
Le #6711281
alex
C'est quand même dingue, y doit bien y avoir une case à cocher qqpart
;-)

Dans la préférence d'Exposé, change le raccourci de ce dernier, pour
voir.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

alex.vaure_nonauspam
Le #6714471
Laurent Pertois
C'est quand même dingue, y doit bien y avoir une case à cocher qqpart
;-)

Dans la préférence d'Exposé, change le raccourci de ce dernier, pour
voir.

J'ai pas la machine sous les yeux, j'essaie à midi et te tiens au
courant
Alex
y'a aut'chose.

alex.vaure_nonauspam
Le #6716661
Laurent Pertois
Dans la préférence d'Exposé, change le raccourci de ce dernier, pour
voir.

Bon ben ça fonctionne, sauf que tu désactives exposé (en effet, tu n'as
le choix qu'avec les touches de fonctions ou maj ou ctrl, etc).
D'autre part, y'a pas que F10 qui m'intéresse, y'a aussi F5 à F12...
Du coup, ça m'obligerait à tout desactiver :-((
Ce qui est dommage, c'est qu'apple n'est pas prévu de pouvoir choisir
nous même nos raccourci du style maj+pomme+F10 pour avoir exposé par
exemple.

Y'aurait pas un utilitaire des fois ?

--
Alex
y'a aut'chose.

Patrick Lamaizière
Le #6716651
Le Tue, 27 May 2008 13:27:10 +0200,

[...]

Euh si, dans les préférences exposé lorsque tu choisis la touche,
appuie sur maj et pomme...

alex.vaure_nonauspam
Le #6716641
Patrick Lamaizière
[...]

Bon, encore une fois, chuis au taf, je verrais ce soir :-))
Il me semblait n'avoir qu'une liste de choix ??!!

--
Alex
y'a aut'chose.

laurent.pertois
Le #6717051
alex
Bon, encore une fois, chuis au taf, je verrais ce soir :-))
Il me semblait n'avoir qu'une liste de choix ??!!

Déroule le menu, il te propose les Fmachins, tout en gardant le menu
déroulé, appuie sur "option", tu verras que le F10, par exemple, va se
transformer en option-F10, pareil si tu ajoutes commande en même temps.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

alex.vaure_nonauspam
Le #6717391
Laurent Pertois
[...]

Je le sens bien ça. Je te tiens au courant, merci beaucoup.
--
Alex
y'a aut'chose.

alex.vaure_nonauspam
Le #6721541
alex
[...]

Chose promise, tout ça : ben ça marche impec, un grand merci à vous
deux.
--
Alex
y'a aut'chose.