touchpad ibook G4

2 réponses
sieste
Salut tout le monde,

J'ai une debian etch sur un ibook G4 ppc. Tout marche bien et bravo aux
développeurs debian. Un seul hic, c'est le touchpad, il est très lent
lors des déplacements de la souris. Du coup je suis obligé de brancher
une souris USB. Savez-vous comment régler ce problème sachant qu'en
tentant de le régler avec préférences->souris->accélération cela ne
marche pas. Et sinon comment faire pour avoir le clic droit.

merci

sieste

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Thibaut Paumard
Le 9 avr. 08 à 09:17, sieste a écrit :
Salut tout le monde,

J'ai une debian etch sur un ibook G4 ppc. Tout marche bien et bravo
aux développeurs debian. Un seul hic, c'est le touchpad, il est
très lent lors des déplacements de la souris. Du coup je suis
obligé de brancher une souris USB. Savez-vous comment régler ce
problème sachant qu'en tentant de le régler avec préférences-
>souris->accélération cela ne marche pas.

J'ai trouvé ce lien qui devrait t'aider :
http://www.google.fr/search?q=touchpad+slow+ibook+G4

Et sinon comment faire pour avoir le clic droit.

Apparemment c'est un touchpad "synaptic". Regarde le paquet Debian du
même nom.

T.
sieste
Merci, ça a marché. J'ai copié/collé la section Inputdevice dans mon
xorg.conf de https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/28495/comments/2 et
ça marche. Juste encore besoin de trouver le clic droit et ça sera bon.

Merci encore

sieste

Thibaut Paumard a écrit :

Le 9 avr. 08 à 09:17, sieste a écrit :
Salut tout le monde,

J'ai une debian etch sur un ibook G4 ppc. Tout marche bien et bravo
aux développeurs debian. Un seul hic, c'est le touchpad, il est très
lent lors des déplacements de la souris. Du coup je suis obligé de
brancher une souris USB. Savez-vous comment régler ce problème
sachant qu'en tentant de le régler avec
préférences->souris->accélération cela ne marche pas.

J'ai trouvé ce lien qui devrait t'aider :
http://www.google.fr/search?q=touchpad+slow+ibook+G4

Et sinon comment faire pour avoir le clic droit.

Apparemment c'est un touchpad "synaptic". Regarde le paquet Debian du
même nom.

T.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact