toujours en Cc(i) dans mes propres messages

Anatocis
J'ai le m=EAme probl=E8me depuis deux semaines.
J'utilise Mail (que j'aime beaucoup aussi) et un compte gmail.

N'aimant pas trop utiliser l'imap (mes notes =E9taient enregistr=E9es
plusieurs fois, des dossiers =E9taient cr=E9=E9s), je me suis rabattu sur l=
pop. Petit probl=E8me : une fois que je lisais mes e-mail sur internet /
via l'Ipod Touch, je ne parvenais plus =E0 les t=E9l=E9charger via Mail.
J'ai d=E8s lors utilis=E9 comme nom d'utilisateur pour le serveur pop
"recent:(mon adresse)". Cela permet de pouvoir lire ses e-mail sur
plusieurs machines.

Et puis catastrophe, =E0 partir de ce moment, tous les e-mail que
j'envoyais m'=E9taient syst=E9matiquement envoy=E9s en copie. Pourtant, je
n'ai coch=E9 ni "m'ajouter en Cc" ni "m'ajouter en Cci". J'ai bien
essay=E9 de supprimer le compte et de le recr=E9er, de m'effacer de mon
carnet d'adresses gmail/mac, d=E9sactiver pop sur le site gmail,.. Rien
n'y fait.

Si quelqu'un a trouv=E9 la solution depuis le dernier message post=E9, je
suis preneur.
Merci beaucoup.

jperrocheau
Anatocis wrote:

J'ai le même problème depuis deux semaines.
J'utilise Mail (que j'aime beaucoup aussi) et un compte gmail.

N'aimant pas trop utiliser l'IMAP (mes notes étaient enregistrées
plusieurs fois,

???

des dossiers étaient créés),

Normal, mais cela se gère.

je me suis rabattu sur le POP.

???
Mauvaise idée.

Je sens que la suite ne va pas être simple ;-)

Petit problème : une fois que je lisais mes e-mail sur internet /
via l'Ipod Touch, je ne parvenais plus à les télécharger via Mail.

On va supposer que la configuration du compte Mail de l'Ipod est obtenue
par synchronisation avec iTunes sur celui de Mail du Mac...

Normal si dans le réglage des comptes POP sur les deux "machines" tu
n'as pas mis de règle de conservation des messages entrants pendant x
jours.

Il faut savoir qu'en protocole POP, on ne peut lire qu'après avoir
téléchargé (lecture off-line) que le protocole récupère automatiquement
tout mail non téléchargé depuis le derniere relevé et efface en principe
aussitôt après sauf si on utilise le "hack" qui a été introduits après
coup pour ne pas effacer tous les mails encore présent sur le serveur.

J'ai dès lors utilisé comme nom d'utilisateur pour le serveur pop
"recent:(mon adresse)". Cela permet de pouvoir lire ses e-mail sur
plusieurs machines.

???
Ouh! là!!

Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Pas clair, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Et puis catastrophe, à partir de ce moment, tous les e-mail que
j'envoyais m'étaient systématiquement envoyés en copie.

Que veux-tu dire par là ?

Que les mails que tu envoyais à x ou à y, une copie t'était aussi
adressé ?

Pourtant, je n'ai coché ni "m'ajouter en Cc" ni "m'ajouter en Cci".

OK.

J'ai bien essayé de supprimer le compte et de le recréer,

???

de m'effacer de mon carnet d'adresses gmail/mac,

?? Rien à voir avec ton problème.

désactiver POP sur le site gmail,.. Rien n'y fait.

Ah! parce qu'il s'agit d'un compte GMail.

Si quelqu'un a trouvé la solution depuis le dernier message posté, je suis
preneur.

AMHA, tu aurais intérêt à revenir en IMAP, ce qui va impliquer AMHA de
reconfiguer un nouveau compte GMail en IMAP sur Mail du Mac détruire
l'ancien compte POP et synchroniser l'état avec l'iPod.

Merci beaucoup.

Si tu veux t'instruire sur l'IMAP et si l'anglais ne te rebute pas:
<http://www.imap.org/imap.vs.pop.brief.html>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: