Toujours cette syntaxe

Jacquouille
Bonjour

Suite aux différents fils de ces derniers temps:

Ligne 2 , des dates .....
Je voudrais en enlever les samedis, dimanches et jours fériés (dont liste en
a3:a30 .... je suis très large avec mes congés)
--------------
For each c in range("B2:AA2")
if [c] is not "LISTE.JOUR.OUVRE" then c.column delete
-----------------

Re merci
Jacques qui vous lira avec ravissement.

Jacquouille

MichD
Bonjour,

Dans le cas de suppression de lignes ou de colonnes, il faut
toujours aller de la fin vers le début.

NomDeLaPlage = Plage nommée.

'-------------------------------------
Sub test()
Dim C As Range, A As Long, Nb As Long
With Range("B2:AA2")
Nb = .Columns.Count
For A = Nb To 1 Step -1
y = Application.Match(.Cells(1, A).Value2, Range("NomDeLaPlage"), 0)
If IsNumeric(y) Then
.Cells(1, A).EntireColumn.Delete
Else
Err.Clear
End If
Next
End With
End Sub
'-------------------------------------

MichD
MichD
Une omission, la variable Y n'a pas été déclarée

Dim Y As Variant

MichD
Jacquouille
.... ben justement, c'est cette ligne que je ne comprends pas:

y = Application.Match(.Cells(1, A).Value2, Range("NomDeLaPlage"), 0)
If IsNumeric(y) Then
.Cells(1, A).EntireColumn.Delete

Je pressens que match va analyser la date de la ligne 2 et la comparer avec
celles de ma liste des congés et flinguer la colonne si elle s'y trouve.
Mais, que la date de la ligne 2 soit ou ne soit pas dans la plage des
congés, Y ne sera-t-elle pas toujours du type date?
Est-il fait allusion au joursem = sam ou dim?
Je suis désolé, Denis, mais je comprends de moins en moins le grand breton.
Avec l'âge, cela ne s'arrange pas.
Je te remercie cependant pour ta générosité et surtout ta patience. -)
Grand merci
Jacques.

Jacquouille

l5aspj$55q$

Une omission, la variable Y n'a pas été déclarée

Dim Y As Variant

MichD
Jacquouille
... mais cela fonctionne, et très bien.
je vais rajouter la condition pour joursem
Grand merci

Jacquouille

l5atrl$83j$