Toujours la même lettre de hd externe

Le
Dr Jekyll
Bonjour.

J'ai un disque dur externe sur le quel je fais des sauvegardes avec un
logiciel de synchro qui est enregistrée avec la même lettre d'attribution P
qui est souvent la lettre attribuée.

Le problème est que parfois, lorsque je le branche, il lui est attribué une
autre lettre ce qui me fait de nouveau programmer toutes mes sauvegardes
avec une autre lettre.

Comment faire pour qu'il est toujours la même lettre?

Merci par avance
Sabrem JORAM
Le #17871711
> [...]

une autre lettre.

Comment faire pour qu'il est toujours la même lettre?

Bonjur,

Fixer la lettre dans la Gestion des disques de Gestion de l'ordinateur
(clic droit sur la partition en question)

Aussi, voire mieux :

http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm

http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm#changevolumedriveletter.exe

Cordialement,