Toujours pas possible de fermer ou relancer Windos XP2

Dune
En vous présentant tout d'abord mes excuses.

Bonjour

Tous les conseils et toutes les manipes n'ont pas résolu mon problème.

A savoir éteindre ou faire redémarrer ma machine par le soft
" DEMARRER -- ARRETER -- REDEMARRER OU ETEINDRE " ???????

Rien impossible d'ou question

- Pourquoi ?
- Comment réparer ?

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Avez-vous essayé de désinstaller le SP2 ?
Avez-vous essayé de restaurer la machine à un point de restauration
antérieur au problème ?
Avez-vous essayé un scan des fichiers systèmes avec SFC /SCANNOW ?
Avez-vous mis à jour TOUS les pilotes de vos périphériques afin qu'ils
soient compatibles SP2 ? En particulier ceux de la carte graphique.
Débranchez les périphériques en USB non indispensables.

1) Pour désinstaller le SP2, allez voir dans "Ajouter/Supprimer des
programmes", en cochant "Afficher les mises à jour".
Si le SP2 n'apparaît pas, installez Windows Installer CleanUp et essayez
avec ce logiciel :
http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe

2) Pour aller dans la restauration du système, tapez dans Exécuter
%systemroot%system32Restorerstrui.exe

3) Pour faire un scan et une remise à niveau des fichiers, insérez votre CD
d'XP sans le lancer. Dans Exécuter, tapez SFC /SCANNOW et laissez faire (Ca
ne fonctionnera pas si le SP2 est déjà pris en compte et que votre CD est en
SP1).

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.