toujours rien pour le lecteur dvd et le graveur

issam
j'ai v=E9rifi=E9 le cable d'alimentation mais rien =E0 faire.=20
mes 2 p=E9ripherique ne sont pas pr=E9sent dans le=20
gestionnaire des p=E9ripheriques alors qu'ils sont=20
d'origine. De plus, le graveur n'a aucune r=E9action (il ne=20
s'ouvre pas, pas de diode allum=E9e, rien...) alors que le=20
lecteur dvd s'ouvre mais ne reconnait aucun cd (puisqu'il=20
n'est lui m=EAme pas reconnu). Je vous en supplie, avant=20
que je ne jette mon ordinateur =E0 la poubelle. Merci=20
d'avance en attendant une r=E9ponse de votre part.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il est possible qu'un des deux périphériques soit en panne et bloque la
reconnaissance et le fonctionnement de l'autre si les deux sont sur la même
nappe.

Il faut les déconnecter un par un, pour voir... Si le graveur ne s'allume plus
et ne s'ouvre pas manuellement, ce n'est pas bon signe ! Faudrait peut-être le
changer ; ce n'est pas éternel.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"issam" a écrit dans le message de
j'ai vérifié le cable d'alimentation mais rien à faire.
mes 2 péripherique ne sont pas présent dans le
gestionnaire des péripheriques alors qu'ils sont
d'origine. De plus, le graveur n'a aucune réaction (il ne
s'ouvre pas, pas de diode allumée, rien...) alors que le
lecteur dvd s'ouvre mais ne reconnait aucun cd (puisqu'il
n'est lui même pas reconnu). Je vous en supplie, avant
que je ne jette mon ordinateur à la poubelle. Merci
d'avance en attendant une réponse de votre part.