toujours une colle avec mon copier coller

jacques
Bonjour à tous pour faire plus simple j'ai créé un fichier qui expliquera
mieux que des mots ce que je recherche et qui manifestement colle tout le
monde

Voici le fichier en question
http://cjoint.com/data/fzlvuyoNs5

ps: il s'agit tout simplement de copier et coller des fonds de cellules avec
eventuellement de la saisie, vers un endroit précis.

(merci de l'aide pour le lien)

isabelle
bonjour jacques,

Sub Macro1()
'trouve l'emplacement du mois dans la feuille LibreX
plg = Sheets("" & [A2]).Range("A4:IV4").Find(What:=[A1]).Column + 1
'dernière colonne de feuille Mois
x = Range("IV1").End(xlToLeft).Column + 1
z = 5 'ligne de 5 à 35 de la feuille LibreX
For y = 2 To 6
For i = 2 To x Step 2
n = Sheets("" & Range("A" & y)).Name
plgS = Range(Cells(z, plg), Cells(z, plg + 1)).Address
plgD = Cells(y, i).Address
Sheets(n).Range(plgS).Copy Range(plgD)
z = z + 1
Next
z = 5
Next
End Sub

isabelle

[...]

RV
Bonjour Jacques,
J'ai répondu à cette adresse:
Bonne fin de journée
RV

"jacques" a écrit dans le message de
[...]

RV
Bonjour Jacques,
C'est la première fois que j'utilise Cjoint...
Alors voici ma proposition avec mes maigres connaissances:
http://cjoint.com/?fzrOVheDnQ
Bien cordialement