Au tour du iMac...

Le
Anne G
Bonjour,

Je suis allée m'acheter un nouveau MacBook, hier. Impossible de
réveiller l'ancien.

Ce matin, c'est le iMac 20" qui déconne.

S'allume, écran blanc, s'éteint au bout de 20 secondes.
J'ai tout débranché, laissé reposer.

J'essaie de rallumer ; il me fait du morse : - --

Qu'est-ce que j'essaie en premier ?
Merci de vos lumières
alain
Le #20175831
[...]

Mais que font ces gousses d'ail dans votre bureau ?

Alain
J.P. Poindessault
Le #20175821
In article Anne G
[...]

Débranche, laisse reposer, redémarre en appyant simultanément sur
CMD OPT P R
dès le bong
tu laisses ainsi jusqu'à 4 bongs, ensuite tu relâches tes touches

Jean-Pierre
Pierre Pallier
Le #20175951
Hello, Anne G a écrit dans
S'allume, écran blanc, s'éteint au bout de 20 secondes.
J'ai tout débranché, laissé reposer.

J'essaie de rallumer ; il me fait du morse : ...- -- ...

Bizarre...
Une piste : Trouvée à la lecture de ceci :

Crosspost : fr.comp.sys.mac.materiel,fr.comp.os.mac-os.x
FU2 : fr.comp.sys.mac.materiel
--
Pierre.
Anne G
J.P. Poindessault a écrit :
[...]

Il ne fait plus de boing. Il démarre tout de suite sur son SOS.

PS Pas facile de faire CMD OPT P R et pousser sur le bouton en
arrière... ça demande de grands doigts :)
Le Moustique
Le #20176061
Anne G a écrit :
Ce matin, c'est le iMac 20" qui déconne.

S'allume, écran blanc, s'éteint au bout de 20 secondes.
J'ai tout débranché, laissé reposer.

J'essaie de rallumer ; il me fait du morse : ...- -- ...

Il bippe? Mémoire défectueuse? Démonte les barrettes, remonte-les a près
nettoyage à l'alcool des contacts, c'est p'têt pas grand chose.

--
/)
-:oo= Guillaume
Pierre Pallier a écrit :
Hello, Anne G a écrit dans
[...]

Merci, j'essaie ça.
Anne G
Le #20176121
Pierre Pallier a écrit :

Bizarre...
Une piste : Trouvée à la lecture de ceci :

Quelle version, vous pensez ? La dernière ?

#
Firmware Restoration CD 1.3

The Firmware Restoration CD is used to restore the firmware of an
Intel-based Macintosh computer.
July 12, 2007 - 22.5MB
Download
#
Firmware Restoration CD 1.4

The Firmware Restoration CD is used to restore the firmware of an
Intel-based Macintosh computer.
September 27, 2007 - 30MB
Download
#
Firmware Restoration CD 1.5

The Firmware Restoration CD is used to restore the firmware of
Intel-based Macintosh computers.
March 27, 2008 - 2.5MB
Download
#
Firmware Restoration CD 1.6

The Firmware Restoration CD is used to restore the firmware of
Intel-based Macintosh computers.
April 08, 2008 - 30MB
Download
#
Firmware Restoration CD 1.7

The Firmware Restoration CD is used to restore the firmware of an
Intel-based Macintosh computer.
Anne G
Le #20176331
Le Moustique a écrit :
Anne G a écrit :
[...]

Je fais ça aussi.
En attendant, je le mets à l'air climatisé de la voiture :)

FU2 fr.comp.sys.mac.materiel
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #20176321
Le Moustique
Il bippe? Mémoire défectueuse? Démonte les barrettes, remonte-les après
nettoyage à l'alcool des contacts, c'est p'têt pas grand chose.

Pas mieux.
--
Anne G
Le #20176541
Loiseau Michel a écrit :
Le Moustique
Il bippe? Mémoire défectueuse? Démonte les barrettes, remonte-les après
nettoyage à l'alcool des contacts, c'est p'têt pas grand chose.

Pas mieux.

Victoire. Il a redémarré après la restauration du firmware, le nettoyage
des RAM et le séjour à la clim.

1 minute après le démarrage, un avis s'affiche : « Veuillez redémarrer
votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée [...] »

Je fais ?

Suivi fr.comp.sys.mac.materiel