Tournage sur fond blanc

Pierre
C'est encore moi,

Je cherche à tourner des images sur un fond blanc. Exactement comme la vidéo
qui s'affiche sur ce site :
http://www.artisanat.info/communication/omar_et_fred/omar_et_fred.php
(le brun frisé)

Je veux réaliser les deux mêmes plans : face caméra et plongée. Le tout dans
un univers parfaitement blanc.

Je n'ai pas d'autre matériel qu'une mini-DV panasonic. Que dois-je louer ?
Un drap blanc au mur, un autre au sol, et une valise de 3 mandarines 800W
suffisent-ils ?

Si oui, où placer les mandarines ? Quelles sont les réglages essentiels sur
la DV ?

Merci de vos conseils... Sachant que j'ai un tout petit budget.

Pierre

PS : Si quelqu'un connait sur Paris un endroit où je pourrais tourner ça
gratuitement sans déménager mon petit studio...

Stephane Legras-Decussy
"Pierre" a écrit dans le message de news:
44ea5439$0$32460$
[...]

pas facile.

il est très possible qu'ils aient utilisé un studio fond bleu
et incrusté le gars sur fond blanc.
c'est plus simple pour un studio pro.

avec un vrai fond blanc, il va falloir trouver
un fond lisse et mat (pas un drap), ça se presente en rouleau
et ça se deroule d'un seul tenant en faisant un arondi au niveau
de l'angle plancher/mur. ensuite il faut regler une lumière plafond
sur le gars et ensuite eclairer à mort le fond sans projeter d'ombre
du gars. impossible avec seulement 3 projo à mon avis.

le plus simple est d'operer en exterieur par temps gris.
vous avez alors l'enorme dôme diffus du ciel qui est puissant
mais ne créé pas d'ombre projetée.

donc avec le même fond en rouleau, dehors, une simple torche pour mettre
en valeur le visage du gars, le DV fixée en haut d'une echelle, et
c'est bon...

ensuite une petite post-prod pour eventuellement saturer le blanc,
mais ce sera déja blanc brulé à l'origine je pense...
Pierre
Stéphane, mon sauveur...

avec un vrai fond blanc, il va falloir trouver
un fond lisse et mat (pas un drap), ça se presente en rouleau

Et tu sais où je peux louer/acheter ça sur Paris ? De cette façon je
pourrais le faire chez moi...

de l'angle plancher/mur. ensuite il faut regler une lumière plafond
sur le gars et ensuite eclairer à mort le fond sans projeter d'ombre
du gars. impossible avec seulement 3 projo à mon avis.

Une mandarine sur pied en hauteur vers le mec, et deux en hauteur derrière
lui, sur les côtés, qui pointent vers le tissu blanc, ça suffit pas ? Même
si je fais une bonne correction chromatique après sur Première ?

le plus simple est d'operer en exterieur par temps gris.

Oui mais à Paris je vais avoir des problèmes de sons parasites. Je n'ai que
le micro-cravate livré avec la DV. Et comme mon entrée mic n'est qu'une jack
3.5, je ne peux pas louer de perche...

Merci encore... et toujours...
Stephane Legras-Decussy
"Pierre" a écrit dans le message de news:
44eb2038$0$8180$
Et tu sais où je peux louer/acheter ça sur Paris ? De cette façon je
pourrais le faire chez moi...

je sais pas.
sur fr.rec.photo ils doivent savoir.

Une mandarine sur pied en hauteur vers le mec, et deux en hauteur derrière
lui, sur les côtés, qui pointent vers le tissu blanc, ça suffit pas ? Même
si je fais une bonne correction chromatique après sur Première ?

ça risque de pas le faire.
ça va projeter deux ombres sur le sol.
prevoir de corriger en post-prod c'est pas le bon plan,
faut résoudre les problèmes en amont et garder la post-prod
pour les problèmes imprévus.

Oui mais à Paris je vais avoir des problèmes de sons parasites. Je n'ai
que le micro-cravate livré avec la DV. Et comme mon entrée mic n'est
qu'une jack 3.5, je ne peux pas louer de perche...

c'est pas un problème. il faut résoudre
séparemment les aspects son et image.

il est beaucoup plus simple de faire un doublage son (tranquille, au chaud,
avec un bon micro, une bonne acoustique) plutot que d'avoir un bon son
direct.

j'ai perso abandonné tout idée de son direct pour mes trucs.
Pierre
J'ai appelé une boite de location de matériel AV.

Ils me conseillent une valise lumière (500W pour le sujet + 2 mandarines
800W vers le drap blanc).

Pour le son, ils suggèrent un micro cravate TR50 branché sur un boitier
mini-jack VX2000, lui même branché à la DV.

Je serais impossible de faire un doublage :)

Merci a+