Tournoi de bridge : Panasonic FZ5 vs Nikon Coolpix 8800VR

8 réponses
Lothar
Salut à tous
J'hésite de moins en moins, le FZ5 (voire le FZ20) ayant des qualités
qu'on ne trouve pas chez Nikon....et à un prix bien moindre.!
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz5/fz5-genf.php
http://www.megapixel.net/reviews/nikon-cp8800/cp8800-genf.php
L'un de vous a-t-il étudié à fond ces 2 systèmes ?
Merci pour vos retours
Lothar

8 réponses

Baxter
Lothar a formulé ce mercredi :
Salut à tous
J'hésite de moins en moins, le FZ5 (voire le FZ20) ayant des qualités qu'on
ne trouve pas chez Nikon....et à un prix bien moindre.!
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz5/fz5-genf.php
http://www.megapixel.net/reviews/nikon-cp8800/cp8800-genf.php
L'un de vous a-t-il étudié à fond ces 2 systèmes ?
Merci pour vos retours
Lothar

oui oui... le choix fut simple et rapide ... DSC F828 :-)

--
David

nospam
Lothar wrote:

J'hésite de moins en moins, le FZ5 (voire le FZ20) ayant des qualités
qu'on ne trouve pas chez Nikon....et à un prix bien moindre.!
L'un de vous a-t-il étudié à fond ces 2 systèmes ?

Tout d'abord, bravo pour le titre... :-))

Comme tu le dis, ces deux appareils sont difficilement comparables ne
serait-ce qu'en raison de leur différence de prix. Personnellement, tant
qu'à mettre plus de 800 euros dans un appareil, j'opterais plutôt pour
un réflex. Note que je ne connais pas spécialement le Nikon, donc je ne
peux pas en parler objectivement, par contre je connais très bien le
Lumix FZ10 qui est un excellent bridge doté d'atouts très intéressants
(bien utile pour un tournoi de bridge :-) comme son objectif Leica F/2,8
constante (à comparer au F/2,8-5,2 du Nikon) et aussi son stabilisateur.

A noter aussi que le FZ5 se situe légèrement en retrait de son grand
frère FZ20 en perdant l'ouverture constante (F/2,8-3,3, ce qui reste
lumineux pour un équivalent 420mm) et la griffe porte-flash. Mais il est
aussi une centaine d'euros moins cher.

A++
--
Christian

jipaih

J'hésite de moins en moins, le FZ5 (voire le FZ20) ayant des qualités
qu'on ne trouve pas chez Nikon....et à un prix bien moindre.!
L'un de vous a-t-il étudié à fond ces 2 systèmes ?

peut-être attendre le canon s2is qui arrive dans qques jours je crois ?

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

lxe-14
"Baxter" a écrit dans le message de
news:
Lothar a formulé ce mercredi :
Salut à tous
J'hésite de moins en moins, le FZ5 (voire le FZ20) ayant des qualités
qu'on

ne trouve pas chez Nikon....et à un prix bien moindre.!
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz5/fz5-genf.php
http://www.megapixel.net/reviews/nikon-cp8800/cp8800-genf.php
L'un de vous a-t-il étudié à fond ces 2 systèmes ?
Merci pour vos retours
Lothar

oui oui... le choix fut simple et rapide ... DSC F828 :-)

qui n'est vraiment pas un bon apn...

Pier
On Wed, 1 Jun 2005 15:37:12 -0400, "lxe-14"
wrote:

oui oui... le choix fut simple et rapide ... DSC F828 :-)

qui n'est vraiment pas un bon apn...

Il n'est pas bon, non, il est excellent :o)
mais bon, faut savoir l'utiliser...

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

Baxter
Pier a formulé ce mercredi :
On Wed, 1 Jun 2005 15:37:12 -0400, "lxe-14"
wrote:

oui oui... le choix fut simple et rapide ... DSC F828 :-)

qui n'est vraiment pas un bon apn...

Il n'est pas bon, non, il est excellent :o)
mais bon, faut savoir l'utiliser...

Pier

tout à fait :-) le mode tout automatique est ceci étant un poil limité
je trouve :-)

--
David

Pier
On Thu, 02 Jun 2005 00:36:29 +0200, "Baxter"
wrote:

tout à fait :-) le mode tout automatique est ceci étant un poil limité
je trouve :-)

Comme tout outil, il a ses qualités et ses défauts.

A la personne qui l'utilise d'apprendre d'apprendre à s'en servir de
la façon la plus optimale dans toutes les conditions.

Et ça , ça se nomme : apprentissage, et ça n'est jamais facile.

Bonne journée :o)

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

Baxter
Pier avait énoncé :
Bonne journée :o)

bon shoot (pour rester en charte) :-)

--
David