tous

4 réponses
sylvia
moi j'ai un probleme de boite de message.
Je m'explique j'ai creer une base de donn=E9e avec plusieurs tables
fait les relations entre elles.
Tout fonctionne sauf quand sur le formulaire general il faut entrer le
Num client ou le nom pour une recherche j'aimerai que une boite de
dialogue s'inscrive si il n'y a pas de client repondant a ce crit=E8re
j'avais reussi a en avoir une avec une requete de comptage,
0=3D message 1=3D ouvrir formulaire de recherche et c'est a cet instant
que cela coince on redemande le num ou le nom.
j'aimerai savoir si il y a un moyen de remedier a cela
merci d'avance

4 réponses

3stone
Bonjour Sylvia !!

Je ne comprends pas l'objet de ta question : "tous" ??

"sylvia"
moi j'ai un probleme de boite de message.
Je m'explique j'ai creer une base de donnée avec plusieurs tables
fait les relations entre elles.
Tout fonctionne sauf quand sur le formulaire general il faut entrer le
Num client ou le nom pour une recherche j'aimerai que une boite de
dialogue s'inscrive si il n'y a pas de client repondant a ce critère
j'avais reussi a en avoir une avec une requete de comptage,
0= message 1= ouvrir formulaire de recherche et c'est a cet instant
que cela coince on redemande le num ou le nom.
j'aimerai savoir si il y a un moyen de remedier a cela

Puisque tu veux faire une recherche, pourquoi n'utilise tu pas une
liste déroulante (ListBox) placée dans le haut de ton formulaire ?

Cette liste - indépendante - serait basée sur le numéro/nom
du client et te permaittrais une recherche simple dans la liste
ou une recherche en saisissant les premières lettres.

Tu dispose d'un assistant qui te fera cela très bien.
Il suffit de bien lire (et choisir selon) les questions posées !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
sylvia
On 15 avr, 17:53, "3stone" wrote:
Bonjour Sylvia !!

Je ne comprends pas l'objet de ta question : "tous" ??

faute de manipulation c'est le premier message que je fesais et je ne sai s pas comment changer l'entête

Puisque tu veux faire une recherche, pourquoi n'utilise tu pas une
liste déroulante (ListBox) placée dans le haut de ton formulaire ?

Cette liste - indépendante - serait basée sur le numéro/nom
du client et te permaittrais une recherche simple dans la liste
ou une recherche en saisissant les premières lettres.

Tu dispose d'un assistant qui te fera cela très bien.
Il suffit de bien lire (et choisir selon) les questions posées !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Bonjour
le formulaire sur lequel ces macros sont installées sont des sous
formulaires, afin de
permettre de rechercher pour modifier des clients ou employés.
Il faut que ce soient des boutons sniffff, j'ai déja les listes
déroulantes dans d'autres formulaires.
Cette base de données pour dj je la cree pour un TFE et le prof lui
même ne sais pas comment on doit faire, non plus (bonjour Monsieur) .
C'est lui qui m'a conseiller de venir voir sur ce forum.
Il m'a mise au défi de trouver le moyen de les faire fonctionner.
Il n'y a plus que deux fonctions qui coincent celles des boites a
messages et une de visibilité de certaines case de texte avec
conditions
J'espere pouvoir y arriver

Je suis patiente alors j'essaye plusieurs façons, en gardant une copie
de ce qui va bien sur.

cette base servira des qu'elle sera prette.
encore merci pour ta réponse

3stone
Salut,

"sylvia"
[...]
le formulaire sur lequel ces macros sont installées sont des sous
formulaires, afin de
permettre de rechercher pour modifier des clients ou employés.

Si c'est un sous-formulaire, tu dois avoir un champ commun
dans le formulaire principal et dans le sous-formulaire...
En sélectionnant un autre enregistrement dans le formulaire
principal, les enregistrements (qui sont lié à celui du form-
principal) doivent s'adapter automatiquement...
C'est bien le cas ?

Il faut que ce soient des boutons sniffff, j'ai déja les listes
déroulantes dans d'autres formulaires.

Ce n'est pas un bouton qui permet la recherche !!
Tout au plus, tu peux démarrer une recherche dans un
formulaire - après avoir saisi l'objet de la recherche dans
une zone de texte !

Si la démarche est celle décrite ci dessus et que tu essaies
de faire une recherche/saisie dans un sous formulaire trop fourni,
tu peux essayer ceci...

'placer une zone de texte (txtSearch) dans l'en-tête de ton sous-form
'corrige le "NomDuChamp" dans lequel tu cherche
'corrige le "NomDuTextBox" qui à le champ comme source
=> pas forcément identique au nom du champ !!!

'dans la sub de l'événement "Après mise à jour" de txtSearch
ou sur clic d'un bouton placé à coté, tu mets :

With Me.RecordsetClone
.FindFirst "NomDuChamp ='" & txtSearch & "'"
If .NoMatch Then
If MsgBox(txtSearch & _
" n'existe pas ! Voulez-vous saisir un nouveau ?" _
, vbQuestion + vbYesNo, "Recherche") = vbYes Then
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
Else
Exit Sub
End If
Else
Me.Bookmark = .Bookmark
End If
End With

Me.NomDuTextBox.SetFocus
txtSearch = Null

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
sylvia
On 16 avr, 15:24, "3stone" wrote:
Salut,

"sylvia"
[...]
le formulaire sur lequel ces macros sont installées sont des sous
formulaires, afin de
permettre de rechercher pour modifier des clients ou employés.

Si c'est un sous-formulaire, tu dois avoir un champ commun
dans le formulaire principal et dans le sous-formulaire...
En sélectionnant un autre enregistrement dans le formulaire
principal, les enregistrements (qui sont lié à celui du form-
principal) doivent s'adapter automatiquement...
C'est bien le cas ?

Il faut que ce soient des boutons sniffff, j'ai déja les listes
déroulantes dans d'autres formulaires.

Ce n'est pas un bouton qui permet la recherche !!
Tout au plus, tu peux démarrer une recherche dans un
formulaire - après avoir saisi l'objet de la recherche dans
une zone de texte !

oui c'est le bouton qui lance la requete de recherche du num ou nom.

Si la démarche est celle décrite ci dessus et que tu essaies
de faire une recherche/saisie dans un sous formulaire trop fourni,
tu peux essayer ceci...

je crois que je vais tout expliquer depuis le début, j'aurais du

le faire plus tot (sorry)
a partir du menu general il y a trois boutons d'acces au sous
formulaire client, employé et soirée.
Sur les formulaires il y a trois boutons également, recherche,
modification et retour menu principal

ce sont les recherches et les modifications qui me pose le problème vu
que nous n'avons pas pu voir les fonctions sql.

certain ont butés sur la création de formulaires (pas de leur fautesà
beaucoup d'eleves pour trop peu d'ordi.

'placer une zone de texte (txtSearch) dans l'en-tête de ton sous-form
'corrige le "NomDuChamp" dans lequel tu cherche
'corrige le "NomDuTextBox" qui à le champ comme source
=> pas forcément identique au nom du champ !!!

'dans la sub de l'événement "Après mise à jour" de txtSearch
ou sur clic d'un bouton placé à coté, tu mets :

With Me.RecordsetClone
.FindFirst "NomDuChamp ='" & txtSearch & "'"
If .NoMatch Then
If MsgBox(txtSearch & _
" n'existe pas ! Voulez-vous saisir un nouveau ?" _
, vbQuestion + vbYesNo, "Recherche") = vbYes Then
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
Else
Exit Sub
End If
Else
Me.Bookmark = .Bookmark
End If
End With

Me.NomDuTextBox.SetFocus
txtSearch = Null

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

ok je vais essayer cela, je te tiendrai au courant
merci ppour ta patience et ton aide