Tous le monde se renvoi la balle,personne fait rien

7 réponses
Yv
Je voudrais signaler plusieurs arnaques,j'ai essayé de le signalé tous
le monde se renvoi la balle

Voici la liste des appels téléphoniques:

-une personne qui se fait passé pour orange,orange est au courant mais
ça les dérangent pas plus que ça

-une personne qui se fais passait pour erdf qui m'informe qu'elle me
change tous le matériel dans la semaine alors que j'avais un rendez vous
erdf 3 semaines plus tard

-un robot soit disant d'erdf qui me dit d'appeler un numéro en 08 90 et
qui donne un mot de passe

-un robot qui m'informe qu'il y une erreur dans mon dossier santé ,il
faut appeler un numéro

-une personne qui m'appelle comme quoi j'ai gagner quelques chose,vous
allez chercher un cadeau minable au magasin et 10 vendeurs se jettent
sur vous

- et j'en oublie

Si c'est pour répondre d'ignorer ces appels c'est pas la peine de répondre

C'est régulièrement et ça devient agaçant

7 réponses

Arthur
Le 10/03/2016 12:09, Yv a écrit :
Je voudrais signaler plusieurs arnaques,j'ai essayé de le signalé tous
le monde se renvoi la balle

Voici la liste des appels téléphoniques:

-une personne qui se fait passé pour orange,orange est au courant mais
ça les dérangent pas plus que ça

-une personne qui se fais passait pour erdf qui m'informe qu'elle me
change tous le matériel dans la semaine alors que j'avais un rendez vous
erdf 3 semaines plus tard

-un robot soit disant d'erdf qui me dit d'appeler un numéro en 08 90 et
qui donne un mot de passe

-un robot qui m'informe qu'il y une erreur dans mon dossier santé ,il
faut appeler un numéro

-une personne qui m'appelle comme quoi j'ai gagner quelques chose,vous
allez chercher un cadeau minable au magasin et 10 vendeurs se jettent
sur vous

- et j'en oublie

Si c'est pour répondre d'ignorer ces appels c'est pas la peine de répondre

C'est régulièrement et ça devient agaçant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267

--
Arthur
Yv
Le 11/03/2016 16:15, Arthur a écrit :
Le 10/03/2016 12:09, Yv a écrit :
Je voudrais signaler plusieurs arnaques,j'ai essayé de le signalé tous
le monde se renvoi la balle

Voici la liste des appels téléphoniques:

-une personne qui se fait passé pour orange,orange est au courant mais
ça les dérangent pas plus que ça

-une personne qui se fais passait pour erdf qui m'informe qu'elle me
change tous le matériel dans la semaine alors que j'avais un rendez vous
erdf 3 semaines plus tard

-un robot soit disant d'erdf qui me dit d'appeler un numéro en 08 90 et
qui donne un mot de passe

-un robot qui m'informe qu'il y une erreur dans mon dossier santé ,il
faut appeler un numéro

-une personne qui m'appelle comme quoi j'ai gagner quelques chose,vous
allez chercher un cadeau minable au magasin et 10 vendeurs se jettent
sur vous

- et j'en oublie

Si c'est pour répondre d'ignorer ces appels c'est pas la peine de
répondre

C'est régulièrement et ça devient agaçant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267

Je connaissais pas pacitel qui est arrêté depuis le 1 er janvier

suite a ton lien j'ai trouvé ça

<http://www.echosdunet.net/breve/88013-breve-opposetel-va-remplacer-pacitel>

Ce nouveau service Opposetel sera disponible le 1 er Juin
Sylvain POURRE
Yv a écrit :

suite a ton lien j'ai trouvé ça

<http://www.echosdunet.net/breve/88013-breve-opposetel-va-remplacer-pacitel>

Ce nouveau service Opposetel sera disponible le 1 er Juin

C'est du foutage de gueule et ça ne sera pas efficace pour au moins 2
raisons:

-) Pour ester dans le droit, comment appliquer le droit français à un
centre d'appel situé au maroc ?

-) Les automates d'appel présentent souvent un faux numéro, voire ton
propre numéro.

--
Sylvain
Yv
Le 13/03/2016 20:08, Sylvain POURRE a écrit :
Yv a écrit :

suite a ton lien j'ai trouvé ça

<http://www.echosdunet.net/breve/88013-breve-opposetel-va-remplacer-pacitel>

Ce nouveau service Opposetel sera disponible le 1 er Juin

C'est du foutage de gueule et ça ne sera pas efficace pour au moins 2
raisons:

-) Pour ester dans le droit, comment appliquer le droit français à un
centre d'appel situé au maroc ?

orange a une hotline au maroc ou dans un pays similaire

Mon frère avait le modem calé a 1 méga au lieu de 2 mégas,on a appelé
orange pour eux ça marché,a la fin orange nous a envoyé a une hotline ou
la femme disait de pas quitter,on entendais parlé en arabe,si on
raccroche pas on paye de la communication

J'invente rien

-) Les automates d'appel présentent souvent un faux numéro, voire ton
propre numéro.

les numéros sont secret,orange propose un abonnement payant pour
démasquer les numéros
jr
Le 13/03/2016 20:08, Sylvain POURRE a écrit :
Yv a écrit :

suite a ton lien j'ai trouvé ça

<http://www.echosdunet.net/breve/88013-breve-opposetel-va-remplacer-pacitel>

Ce nouveau service Opposetel sera disponible le 1 er Juin

C'est du foutage de gueule et ça ne sera pas efficace pour au moins 2
raisons:

-) Pour ester dans le droit, comment appliquer le droit français à un
centre d'appel situé au maroc ?

Sauf si le centre d'appel est mandaté par un fabricant de zelliges, il
suffit de taper sur le donneur d'ordre qui aura du mal à rester discret
s'il veut prendre votre commande.

L 121-21 "Est soumis aux dispositions de la présente section quiconque
pratique *ou fait pratiquer le démarchage*"

-) Les automates d'appel présentent souvent un faux numéro, voire ton
propre numéro.

Cf supra. Si une assurance vous fait appeler avec un numéro masqué et
sans donner ses coordonnées, elle devrait revoir sa stratégie de
communication.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
François Guillet
Arthur avait prétendu :
...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267

Pacitel ne sert à rien, la liste n'est pas respectée, et aucun service
n'est en charge de détecter ces appels malveillants (entre 2 et 5/jours
chez moi).
Par contre si toi, simple citoyen, a le malheur de télécharger le
dernier film à la mode, la Hadopi ne te loupera pas. Deux poids deux
mesures...
Gloops
Le 10/03/2016 12:09, Yv a écrit :
Je voudrais signaler plusieurs arnaques,j'ai essayé de le signalé tous
le monde se renvoi la balle

Voici la liste des appels téléphoniques:

-une personne qui se fait passé pour orange,orange est au courant mais
ça les dérangent pas plus que ça

-une personne qui se fais passait pour erdf qui m'informe qu'elle me
change tous le matériel dans la semaine alors que j'avais un rendez vous
erdf 3 semaines plus tard

-un robot soit disant d'erdf qui me dit d'appeler un numéro en 08 90 et
qui donne un mot de passe

-un robot qui m'informe qu'il y une erreur dans mon dossier santé ,il
faut appeler un numéro

-une personne qui m'appelle comme quoi j'ai gagner quelques chose,vous
allez chercher un cadeau minable au magasin et 10 vendeurs se jettent
sur vous

- et j'en oublie

Si c'est pour répondre d'ignorer ces appels c'est pas la peine de répondre

C'est régulièrement et ça devient agaçant

Il y a aussi le mec qui t'appelle et se dépêche de très vite raccrocher
de peur que tu aies le temps de décrocher.

Admettons que tu aies la curiosité de rappeler, tu tombes sur un
répondeur qui demande de rappeler sur un numéro surtaxé (sans d'ailleurs
rappeler à ceux qui ne le savent pas que 0890 c'est surtaxé).

Mais bien sûr, on ne peut pas magouiller au niveau du stationnement pour
faire entrer des sous dans la caisse (en évitant de le reconnaître), et
combattre ces pratiques. Enfin on pourrait, mais ça ne serait pas cohérent.