Tous les programmes

Jipeh91
Bonjour!

oui, ou presque... j'ai passé un coup de Kärcher - je veux dire un
vigoureux nettoyeur de registre, et je ne sais plus lequel !- et depuis,
je n'ai plus pratiquement aucun programme dans "démarrer/tous les
programmes"...
Comment en retrouver la liste?

Faudrait-il que je retourne à un point de sauvegarde antérieur ? et ne
pas repasser le Kärcher ?

J'apprécierai votre aide, car les programmes peu usités vont passer à la
trappe, malgré leur grand intérêt.

merci d'avance et bon après-midi!

Jean-Pierre

pour me répondre en perso, effacer les chiffres de mon adresse, merci

* mon blog : http://jipeh91.centerblog.net/

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Faudrait-il que je retourne à un point de sauvegarde antérieur ?

Ce serait le plus simple.

...et ne pas repasser le Kärcher ?

Je dirais même plus "jette cette saloperie à la poubelle"

Les entrées dans le Registre ne représentent rien au niveau de leur poids en octets,
on ne les supprime que lors d'une désinstallation s'il reste des scories, car les
Uninstall.exe des logiciels sont souvent tellement bâclés qu'ils laissent la moitié des
entrées. Donc si tu as un problème avec un logiciel par exemple un log de gravure, pour le
réinstaller, tu le vires par le Panneau de Config, puis tu vas dans le Registre virer un à
un les entrées, clefs et dossiers inhérents, ce qui permet de refaire une installation
propre. Dans TOUS LES AUTRES CAS, le nettoyage du Registre est INUTILE et DANGEREUX. (Tu
en as la preuve !)

Tu viens de rajouter ton nom à la liste des victimes des INUTILITAIRES

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jipeh91" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48c12a6f$0$20815$
[...]

Azo4
tous ces inuitilitaires (copyright Le Claude) sont plus nuisibles
...qu'utiles; surtout si on ne sait pas s'en servir. Les newsgroups sont
pleins de leurs exactions!

en général, ils disposent d'une fonction backup pour annuler les
modifications

essaie un point de restauration (sans garantie) ou une réparation en
démarrant sur le dvd de vista

NB1 - il est pratiquement inutile de "nettoyer" le registre depuis xp
NB 2 - avant de toucher au registre , un utilitaire (un VRAI) incontournable
: ERUNT

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/