Tout à l'envers !!!

François MOREAU
Salut à vous....

Bon, je me rend compte que j'aurai du sérieusement me documenter AVANT de
prendre un serveur dédié parce que là, il ne risque pas d'etre rentabilisé
tout de suite (impossible de faire pointer des domaines dessus ;))) !!

J'espère ne pas etre HS en commencant à parler de DNS.. mais, ca reste pour
moi encore assez ésotérique !

Pour faire pointer mondomaine.com vers mamachine.ovh.net (désolé pour la
pub)... La procédure kellételle ?
-------
Bon je vous montre ce que j'ai compris.. mais vous m'moquez pas d'moi hein
!!!

1/ Modifier le DNS Primaire du domaine pour y mettre "mamachine" : mon
ip.....
2/ Sur mon dédié, configurer BIND (à la main) ou avec webmin pour qu'il gere
mondomaine.com
3/ Faire un ping dessus et constater qu'il ne pointe pas sur ma machine...
4/ Meme test 1 et 2 journées plus tards (pour le meme résultat)
5/ Se dire que c'est le DNS secondaire qui bloque tout.. Alors, sans trop
comprendre, indiquer 'ns.ovh.net' et dans le manager du dédié rajouter le
domaine au "Dns Secondaire"....
6/ Ecrire à Ovh pke ca ne marche toujours pas
7/ Attendre la réponse qui doit arriver "dans les plus brefs délais"
8/ Attendre encore....
9/ .. heu encore un peu !!
10/ Penser au bon forum bien sympa .hébergement
11/ Espérer que son message sera lu, et qu'on bon prophète vous remettra sur
la bonne voie.. et vous indiquera une doc capable de faire la meme chose...

12/ Etre poli à la fin de son message pour donner envie aux gens de
répondre....
Benh... Au plaisir !

Dominique ROUSSEAU
[...]

Il faudrait que tu indiques quel est le domaine en question.
(et l'adresse IP ou ca devrait pointer)

histoire qu'on puisse regarder ce que ca dit au niveau whois/DNS/...

(et juste comme ca, ta machine accepte bie nles connexions vers le port
UDP 53 ? genre que ca soit pas filtre par un firewall ou autre :)

[...]
12/ Etre poli à la fin de son message pour donner envie aux gens de
répondre....

ca marche on dirait ;-)

Dom