Tout les câbles USB 2.0 AM/BM sont-ils équivalents ?

2 réponses
RobertVnt
Bonjour
Tous les câbles USB 2.0 AM/BM sont-ils équivalents ?
Je raccorde différents disques durs externes sur un PC à l'aide de câbles
USB 2.0 AM/BM.
Il se trouve que le disque externe Prolific Combo provoque l'erreur
"périphérique USB non reconnu" avec certains cables USB, alors qu'avec
d'autres câbles, en apparence de la même qualité, la liaison se fait
correctement. Plus précisemment 2 câbles de longueur 60 cm ne posent pas de
problèmes, alors qu'avec certains câbles de 1,80 m, la connexion est
impossible.
Pour un câble Belkin USB 2.0 USB HI-SPEED de longueur 1,8 m ce sont 2
disques durs externes qu'il est impossible de connecter.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

PC Toshiba Satellite P10 Windoxs XP familiale SP3
Disques durs esternes : Iomega, Western MyBook, Prolific Combo

Merci au groupe
Robert

2 réponses

Christophe
Oui il peut y avoir des différences susceptibles de gêner le fonctionnement
de disques dur .
Un câble USB est composé de 4 fils mais en plus certains sont blindés et
d'autres possèdes des antiparasites (petite ferrite qui entoure le cable à
l'une des extrémités).

J'ai un souci similaire avec un WesternDigital auto alimenté.

"RobertVnt" wrote:

Bonjour
Tous les câbles USB 2.0 AM/BM sont-ils équivalents ?
Je raccorde différents disques durs externes sur un PC à l'aide de câbles
USB 2.0 AM/BM.
Il se trouve que le disque externe Prolific Combo provoque l'erreur
"périphérique USB non reconnu" avec certains cables USB, alors qu'avec
d'autres câbles, en apparence de la même qualité, la liaison se fait
correctement. Plus précisemment 2 câbles de longueur 60 cm ne posent pas de
problèmes, alors qu'avec certains câbles de 1,80 m, la connexion est
impossible.
Pour un câble Belkin USB 2.0 USB HI-SPEED de longueur 1,8 m ce sont 2
disques durs externes qu'il est impossible de connecter.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

PC Toshiba Satellite P10 Windoxs XP familiale SP3
Disques durs esternes : Iomega, Western MyBook, Prolific Combo

Merci au groupe
Robert

Fabrice [MVP]
"RobertVnt" a écrit dans le message de
news:49666c04$0$18352$
Bonjour
Tous les câbles USB 2.0 AM/BM sont-ils équivalents ?
Je raccorde différents disques durs externes sur un PC à l'aide de câbles
USB 2.0 AM/BM.
Il se trouve que le disque externe Prolific Combo provoque l'erreur
"périphérique USB non reconnu" avec certains cables USB, alors qu'avec
d'autres câbles, en apparence de la même qualité, la liaison se fait
correctement. Plus précisemment 2 câbles de longueur 60 cm ne posent pas
de
problèmes, alors qu'avec certains câbles de 1,80 m, la connexion est
impossible.
Pour un câble Belkin USB 2.0 USB HI-SPEED de longueur 1,8 m ce sont 2
disques durs externes qu'il est impossible de connecter.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

PC Toshiba Satellite P10 Windoxs XP familiale SP3
Disques durs esternes : Iomega, Western MyBook, Prolific Combo

Merci au groupe
Robert

Bonjour,

Ma réponse est presque simple, plus le câbles est long, plus vous avez des
pertes en courant.
Les disques dur sont consommateur d'énergie, les ports USB 2.0 n'en propose
pas beaucoup (cela va changer avec l'USB 3, qui va doubler le courant
proposé)
Il y a des changes qu'avec un HUB USB alimenté (et SURTOUT PAS AUTOALIMENTE)
que votre DD puisse fonctionner correctement.

PS : En HDD Externe USB, préférez des boitiers alimenté par une petite
alimentation.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm