tout décocher

3 réponses
Opium
Bonjour,
je resterai à jamais un cas désespéré!
j'ai dans un formulaire continu des cases à cocher issues de ma table
j'ai mes cases à cocher "selection" puis "annulé"
Je souhaiterais avec le choix d'une nouvelle case à cocher "choix global"
que je coche ou je décocherai, décocher ou recocher toutes les cases à cocher
de mon controle "selection".
mon formulaire s'applle visé compta
ma case à cocher qui devrait me sélectionner et me mettre à option coché
toutes mes cases de mon controle "selection" s'appelle général.
Merci de bien vouloir m'aiguiller sur un code en vba qui me changerait sur
tout mon formulaire, sur tous les enregistrements lla value de ma case à
cocher selection.
Merci pour votre aide

3 réponses

dec29
Tu peux créer une requete action qui coche (ou qui décoche) ton booleen
Sélection dans toute ta table, et que tu lances depuis un bouton que tu
places sur ton formulaire.

"Opium" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je resterai à jamais un cas désespéré!
j'ai dans un formulaire continu des cases à cocher issues de ma table
j'ai mes cases à cocher "selection" puis "annulé"
Je souhaiterais avec le choix d'une nouvelle case à cocher "choix global"
que je coche ou je décocherai, décocher ou recocher toutes les cases à
cocher
de mon controle "selection".
mon formulaire s'applle visé compta
ma case à cocher qui devrait me sélectionner et me mettre à option coché
toutes mes cases de mon controle "selection" s'appelle général.
Merci de bien vouloir m'aiguiller sur un code en vba qui me changerait sur
tout mon formulaire, sur tous les enregistrements lla value de ma case à
cocher selection.
Merci pour votre aide

3stone
Salut,

Opium wrote:
Bonjour,
je resterai à jamais un cas désespéré!
j'ai dans un formulaire continu des cases à cocher issues de ma table
j'ai mes cases à cocher "selection" puis "annulé"
Je souhaiterais avec le choix d'une nouvelle case à cocher "choix
global" que je coche ou je décocherai, décocher ou recocher toutes
les cases à cocher de mon controle "selection".
mon formulaire s'applle visé compta
ma case à cocher qui devrait me sélectionner et me mettre à option
coché toutes mes cases de mon controle "selection" s'appelle général.
Merci de bien vouloir m'aiguiller sur un code en vba qui me
changerait sur tout mon formulaire, sur tous les enregistrements lla
value de ma case à cocher selection.
Merci pour votre aide

- Une seule coche nommée "General"
- La coche dans chaque enregistrement se nomme "Selection"

Dans la sub sur l'événement "Après mise à jour" de la coche
"General" tu mets ceci :

Dim i As Integer

With Me.RecordsetClone
.MoveLast
.MoveFirst
For i = 1 To .RecordCount
.Edit
!Selection = General
.Update
.MoveNext
Next
End With

Avec cela, la coche General à le rôle d'une bascule.
- Coché et tous les Selection se coche
- Décoché décoche toutes les Selection.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Opium
Merci!!!!
toujours là pour moi 3stone tu es un zamour!

"3stone" a écrit :

Salut,

Opium wrote:
> Bonjour,
> je resterai à jamais un cas désespéré!
> j'ai dans un formulaire continu des cases à cocher issues de ma table
> j'ai mes cases à cocher "selection" puis "annulé"
> Je souhaiterais avec le choix d'une nouvelle case à cocher "choix
> global" que je coche ou je décocherai, décocher ou recocher toutes
> les cases à cocher de mon controle "selection".
> mon formulaire s'applle visé compta
> ma case à cocher qui devrait me sélectionner et me mettre à option
> coché toutes mes cases de mon controle "selection" s'appelle général.
> Merci de bien vouloir m'aiguiller sur un code en vba qui me
> changerait sur tout mon formulaire, sur tous les enregistrements lla
> value de ma case à cocher selection.
> Merci pour votre aide

- Une seule coche nommée "General"
- La coche dans chaque enregistrement se nomme "Selection"

Dans la sub sur l'événement "Après mise à jour" de la coche
"General" tu mets ceci :

Dim i As Integer

With Me.RecordsetClone
.MoveLast
.MoveFirst
For i = 1 To .RecordCount
.Edit
!Selection = General
.Update
.MoveNext
Next
End With

Avec cela, la coche General à le rôle d'une bascule.
- Coché et tous les Selection se coche
- Décoché décoche toutes les Selection.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

.