toute petite appli mais gros nul en VBA !

3 réponses
Enzo
Bonjour

pour mon niveau, tout est dit dans l'objet...

mais j'ai besoin d'une petite appli qui peut prendre la forme d'un
formulaire sous Access 2003 + une table de 4 champs :
ID (numAuto), Label (texte), debut (date/heure), fin (date/heure)

l'idée : 3 boutons sur le formulaire, chaque bouton possède un nom : ABC,
DEF, HIJ

si je clique sur un bouton, le code crée un enregistrement dans la table et
le renseigne ainsi : Label = nom du bouton cliqué, debut = heure du clic sur
le bouton, fin = rien

lorsque je clique sur un autre bouton, le code fait : enregistrement
ci-dessus désigné : fin = heure du clic, puis nouvel enregistrement : Label
= nom du bouton cliqué, début = heure du clic sur le début, fin = rien

voila c'est tout :-)

et en écrivant ces lignes je me dis même que le champ "fin" peut être
supprimé..., donc encore plus simple

Si un pro du VBA sous Access, charitable, pouvait me donner le code de cette
petite appli, je l'en remercierais mille fois.

Merci beaucoup (c'est un acompte ;-)

3 réponses

3stone
Salut,

"Enzo"
| mais j'ai besoin d'une petite appli qui peut prendre la forme d'un
| formulaire sous Access 2003 + une table de 4 champs :
| ID (numAuto), Label (texte), debut (date/heure), fin (date/heure)
|
| l'idée : 3 boutons sur le formulaire, chaque bouton possède un nom : ABC,
| DEF, HIJ
|
| si je clique sur un bouton, le code crée un enregistrement dans la table et
| le renseigne ainsi : Label = nom du bouton cliqué, debut = heure du clic sur
| le bouton, fin = rien
|
| lorsque je clique sur un autre bouton, le code fait : enregistrement
| ci-dessus désigné : fin = heure du clic, puis nouvel enregistrement : Label
| = nom du bouton cliqué, début = heure du clic sur le début, fin = rien
|
| voila c'est tout :-)
|
| et en écrivant ces lignes je me dis même que le champ "fin" peut être
| supprimé..., donc encore plus simple

Que cherches-tu à chronométrer ? ;-)

Pour tes boutons, crée toi de simples requêtes que tu exécuteras sur clic
du bouton correspondant...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Enzo
Bonjour

le temps que je passe sur mes différentes tâches au boulot.

bon, j'ai créé de simples requêtes SQL (INSERT) dans Access, mais comment
les lier aux boutons?

apparament je ne peux associer un clic qu'à :
- une macro
- un code
- une expression

merci de votre aide

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Enzo"
| mais j'ai besoin d'une petite appli qui peut prendre la forme d'un
| formulaire sous Access 2003 + une table de 4 champs :
| ID (numAuto), Label (texte), debut (date/heure), fin (date/heure)
|
| l'idée : 3 boutons sur le formulaire, chaque bouton possède un nom :
ABC,
| DEF, HIJ
|
| si je clique sur un bouton, le code crée un enregistrement dans la table
et
| le renseigne ainsi : Label = nom du bouton cliqué, debut = heure du clic
sur
| le bouton, fin = rien
|
| lorsque je clique sur un autre bouton, le code fait : enregistrement
| ci-dessus désigné : fin = heure du clic, puis nouvel enregistrement :
Label
| = nom du bouton cliqué, début = heure du clic sur le début, fin = rien
|
| voila c'est tout :-)
|
| et en écrivant ces lignes je me dis même que le champ "fin" peut être
| supprimé..., donc encore plus simple

Que cherches-tu à chronométrer ? ;-)

Pour tes boutons, crée toi de simples requêtes que tu exécuteras sur clic
du bouton correspondant...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

"Enzo"
| le temps que je passe sur mes différentes tâches au boulot.
|
| bon, j'ai créé de simples requêtes SQL (INSERT) dans Access, mais comment
| les lier aux boutons?
|
| apparament je ne peux associer un clic qu'à :
| - une macro
| - un code
| - une expression

Oui... mais là... ;-)

Oublie les macros et utilise le code.

Dans la Sub, tu écris :

CurrentDb.Execute "TaRequete"

étant entendu que ta requête doit être une requête action.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)