Toutes les icones mènent à Adobe...

Le
André Tuytschaver
Bonsoir,

Après un réinstall de Xp pro sp2, je veux remplacer une icône.
Depuis, quelle que soit l'icône sur laquelle je clique, Adode reader
s'ouvre et annonce qu'il n'a pas pu ouvrir le fichier car ce type n'est
pas pris en charge. Pas moyen non plus de restaurer à une date
antérieure, il faut cliquer ou faire enter, ce qui revient au même.
C'est sûrement tout con mais là je sèche.
Bruno91
Le #14406861
André Tuytschaver a présenté l'énoncé suivant :
[...]

ouvrir un dossier-propriétés-outils-option des
dossiers-types de fichiers: supprimer les
mauvaises associations

--
ßruno
André Tuytschaver
Bruno91 a écrit :
Bruno91 a écrit :
[...]

Je peux modifier les associations, par exemple ouvrir un fichier .doc
avec open office au lieu de Word, ou écouter un fichier audio avec
Windows Media Player, mais je ne peux pas lancer Word ou Open Office ou
WMP. Cliquer sur un raccourci lance invariablement Adobe Reader qui
annonce qu'il n'a pas pu ouvrir xyz.exe car il n'est pas pris en charge
ou que le fichier est endommagé. Impossible donc de désinstaller Adobe,
sans savoir si cela résoudra quelque chose. Je suis arrivé à démarrer la
restauration mais le problème subsiste.
kduc
Le #14406801
André Tuytschaver a écrit :

[...]

N'auriez-vous pas une association entre ".ink" et "Adobe reader".

--
kd
André Tuytschaver
kduc a écrit :

André Tuytschaver a écrit :

[...]

Il n'y a pas de .ink, donc pas d'association.
kduc
Le #14406771
André Tuytschaver a écrit :

[...]

Pouvez-vous alors donner le contenu des propriétés (général, raccourci
et compatibilité) d'un des raccourcis qui vous jouent ce mauvais
tour ?

--
kd
André Tuytschaver
kduc a écrit :
André Tuytschaver a écrit :

[...]

Par exemple pour le raccourci d'Adobe Reader 8:
1°Général
Type: Raccourci
Description Adobe reader 8.1
emplacement cdocuments and settingsall users Bureau
taille: 1,69Ko
taille sur le disque: 4,00Ko
crée le 29 novembre 2007, 13:25:48
modifié le " " " " " " " 15:53:04
dernier accès " " " " " " idem
attributs: décochés

2°Raccourci
Type de cible : application
emplacement: reader
cible: c:Program filesreader 8.0acrord32.exe
démarrer dans:
touche de raxccourci: aucun
exécuter: fenêtre normale

3° compatibilité
rien n'est coché

Ce raccourci est exemplaire. En cliquant sur AR, il s'ouvre et affiche
un avertissement disant qu'il n'a pu ouvrir acrodRd32.exe car le type de
fichier etc etc..
_Dine & Clau_
Le #14406731
On 29 nov, 17:02, André Tuytschaver
kduc a écrit :

> [...]

Type: Raccourci
Description Adobe reader 8.1
emplacement cdocuments and settingsall users Bureau

Le mien fait
1,68 KB (1.729 bytes)

Tu dois en avoir une grosse ! ;+)
Naan, plus sérieusement :
quel virus peut-on installer dans 10 octets ou 80 bits ?

Peut-être en faisant un glisser-déposer de ce raccourci à parti de
l'explorateur windows de la branche :

C:Documents and SettingsAll UsersDesktop
à la branche :
C:Documents and SettingsAndréDesktop

Si cela n'est pas permis par le système, ouvrir une session
administrateur pour ce faire.
__
CB
C&C
André Tuytschaver
kduc a écrit :

[...]

Ca ne change rien à la situation, hélas.
André Tuytschaver
kduc a écrit :

[...]

Je peux néanmoins ouvrir pas mal d'applications par l'explorateur via le
clic droit sur le raccourci: ouvrir. La restauration n'a rien donné.
J'aurais voulu désinstaller Adobe mais le dossier ne contient pas
"désinstaller" et je ne peux atteindre "ajoute/suppression de programmes".
Bruno91
Le #14406701
kduc a écrit :

[...]

Installer Ccleaner