Toutite macro = problème

6 réponses
milloche
Bonsoir ou bonjour
Voici l'objet du délit :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target = "" Then Application.Run "Reaffichage": Exit Sub
If Target.Row > 4 And Target.Column = 1 Then
Application.ScreenUpdating = False
Range("A5:A50").EntireRow.Hidden = True
Target.EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub
Elle fonctionne mais me selectionne à chaque fois la "Target" avec le curseur qui clignote dedans
comme si j'avais fait F2. Je dois taper alors "Enter" et j'aime pas.
L'ajout de Target.Activate ou .select ne change rien.
Merci

6 réponses

Jacky
Bonsoir,
'----------
----
If Target.Row > 4 And Target.Column = 1 Then
Cancel = True
'-------

--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

Bonsoir ou bonjour
Voici l'objet du délit :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target = "" Then Application.Run "Reaffichage": Exit Sub
If Target.Row > 4 And Target.Column = 1 Then
Application.ScreenUpdating = False
Range("A5:A50").EntireRow.Hidden = True
Target.EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub
Elle fonctionne mais me selectionne à chaque fois la "Target" avec le
curseur qui clignote dedans
comme si j'avais fait F2. Je dois taper alors "Enter" et j'aime pas.
L'ajout de Target.Activate ou .select ne change rien.
Merci

milloche
Merci Jacky
Vous allez finir par me faire pleurer (de joie) sur ce forum !
JMM

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
'----------
----
If Target.Row > 4 And Target.Column = 1 Then
Cancel = True
'-------

--
Salutations
JJ

"milloche" a écrit dans le message de news:

Bonsoir ou bonjour
Voici l'objet du délit :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target = "" Then Application.Run "Reaffichage": Exit Sub
If Target.Row > 4 And Target.Column = 1 Then
Application.ScreenUpdating = False
Range("A5:A50").EntireRow.Hidden = True
Target.EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub
Elle fonctionne mais me selectionne à chaque fois la "Target" avec le curseur qui clignote dedans
comme si j'avais fait F2. Je dois taper alors "Enter" et j'aime pas.
L'ajout de Target.Activate ou .select ne change rien.
Merci

Modeste
Bonsour® milloche

Voici l'objet du délit :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target = "" Then Application.Run "Reaffichage": Exit Sub
If Target.Row > 4 And Target.Column = 1 Then
Application.ScreenUpdating = False
Range("A5:A50").EntireRow.Hidden = True

************
Target.EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub

*************

Elle fonctionne mais me selectionne à chaque fois la "Target" avec le
curseur qui clignote dedans comme si j'avais fait F2. Je dois taper
alors "Enter" et j'aime pas.
L'ajout de Target.Activate ou .select ne change rien.

'*************
Target.EntireRow.Hidden = False
cancel=true
End If
End Sub
'*************
LSteph
cancel=true

milloche a écrit :
Bonsoir ou bonjour
Voici l'objet du délit :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target = "" Then Application.Run "Reaffichage": Exit Sub
If Target.Row > 4 And Target.Column = 1 Then
Application.ScreenUpdating = False
Range("A5:A50").EntireRow.Hidden = True
Target.EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub
Elle fonctionne mais me selectionne à chaque fois la "Target" avec le curseur qui clignote dedans
comme si j'avais fait F2. Je dois taper alors "Enter" et j'aime pas.
L'ajout de Target.Activate ou .select ne change rien.
Merci

milloche
Merci à tous trois.
Et si cela peut vous faire plaisir, j'ai compris, après visite dans l'aide, mais pour ça, fallait
d'abord connaître ce mot clé, que "Cancel=True" empêche simplement que VBA n'exécute la fonction
normale du double clic après ma macro évènementielle. Je suis quand même fort !
<]:o))

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
cancel=true

milloche a écrit :
Bonsoir ou bonjour
Voici l'objet du délit :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target = "" Then Application.Run "Reaffichage": Exit Sub
If Target.Row > 4 And Target.Column = 1 Then
Application.ScreenUpdating = False
Range("A5:A50").EntireRow.Hidden = True
Target.EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub
Elle fonctionne mais me selectionne à chaque fois la "Target" avec le curseur qui clignote dedans
comme si j'avais fait F2. Je dois taper alors "Enter" et j'aime pas.
L'ajout de Target.Activate ou .select ne change rien.
Merci

LSteph
oui!

milloche a écrit :
Merci à tous trois.
Et si cela peut vous faire plaisir, j'ai compris, après visite dans l'aide, mais pour ça, fallait
d'abord connaître ce mot clé, que "Cancel=True" empêche simplement que VBA n'exécute la fonction
normale du double clic après ma macro évènementielle. Je suis quand même fort !
<]:o))

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
cancel=true

milloche a écrit :
Bonsoir ou bonjour
Voici l'objet du délit :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target = "" Then Application.Run "Reaffichage": Exit Sub
If Target.Row > 4 And Target.Column = 1 Then
Application.ScreenUpdating = False
Range("A5:A50").EntireRow.Hidden = True
Target.EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub
Elle fonctionne mais me selectionne à chaque fois la "Target" avec le curseur qui clignote dedans
comme si j'avais fait F2. Je dois taper alors "Enter" et j'aime pas.
L'ajout de Target.Activate ou .select ne change rien.
Merci