Touver le n° d'un compteur

2 réponses
JPG
Bonjour,

Je créé un enregistrement qui a comme clé un compteur. J'aimerais me servir
de ce numéro au moment de sa création mais il n'existe pas encore. Comment
puis-je le trouver (sachant qu'il ne correspond pas forcément au dernier n°+1
si le dernier enregistrement a été supprimé).

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

Eric
Bonjour,

En ouvrant un recordset sur ta table et en invoquant un ajout par AddNew
tu récupères le num auto qui va être attribué.

Du genre:
Sub zz()
' Reférence Microsoft DAO 3.x Library
Dim bd As DAO.Database
Dim rs As DAO.Recordset
Set bd = CurrentDb
Set rs = bd.OpenRecordset("table1")
With rs
rs.AddNew
MsgBox rs(0)
' ... suite du code
End With
set rs=Nothing:set bd=Nothing
End Sub

Bonjour,

Je créé un enregistrement qui a comme clé un compteur. J'aimerais me servir
de ce numéro au moment de sa création mais il n'existe pas encore. Comment
puis-je le trouver (sachant qu'il ne correspond pas forcément au dernier n°+1
si le dernier enregistrement a été supprimé).

Merci beaucoup pour votre aide.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
.../...

Oops, écrit à la va-vite, le with rs et le end with peuvent être
supprimés ou alors remplacer rs.AddNew par .AddNew

Bonjour,

En ouvrant un recordset sur ta table et en invoquant un ajout par AddNew
tu récupères le num auto qui va être attribué.

Du genre:
Sub zz()
' Reférence Microsoft DAO 3.x Library
Dim bd As DAO.Database
Dim rs As DAO.Recordset
Set bd = CurrentDb
Set rs = bd.OpenRecordset("table1")
With rs
rs.AddNew
MsgBox rs(0)
' ... suite du code
End With
set rs=Nothing:set bd=Nothing
End Sub

Bonjour,

Je créé un enregistrement qui a comme clé un compteur. J'aimerais me
servir de ce numéro au moment de sa création mais il n'existe pas
encore. Comment puis-je le trouver (sachant qu'il ne correspond pas
forcément au dernier n°+1 si le dernier enregistrement a été supprimé).

Merci beaucoup pour votre aide.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr