TPS serait prêt pour diffuser la TNT en MPEG4 dès le mois de Mars 2005

8 réponses
Zeldus
Bonjour,

TPS a annoncé être prêt pour diffuser ses chaînes payantes dès le mois de
Mars 2005 avec la norme MPEG4 en TNT.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39197771,00.htm

Canal+, inquiet, réclame un délai plus grand pour que l'opérateur puisse
être prêt lui aussi et l'annonce de TPS semble bien avoir pris tout le monde
de court. Serait-ce un moyen pour l'opérateur de venir concurrencer Canal+
directement en hertzien avec sa chaîne TPS Star Premium au plus tôt ? Car si
TPS est le seul à pouvoir lancer la TNT payante en MPEG4, Canal+ va prendre
un retard considérable qu'il sera difficile de rattraper plus tard
(exactement ce qui passe avec la télé par ADSL ou Canal+, parti bien plus
tard, n'arrive pas à rattraper son retard par rapport à TPS)

Pour info, on trouve déjà des lecteurs de DVD de salon à la norme MPEG4
Part10 comme celui de Siemssens en Allemagne par exemple.

Bonne journée,

Zeldus

8 réponses

Thierry Martel
Canal Plus à du fric pour le foot et n'aurai pas d'argent pour la diffusion,
elle est bien bonne celle là!

"Zeldus" a écrit dans le message de news:
41e61b9b$0$15696$

Bonjour,

TPS a annoncé être prêt pour diffuser ses chaînes payantes dès le mois de
Mars 2005 avec la norme MPEG4 en TNT.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39197771,00.htm

Canal+, inquiet, réclame un délai plus grand pour que l'opérateur puisse
être prêt lui aussi et l'annonce de TPS semble bien avoir pris tout le
monde de court. Serait-ce un moyen pour l'opérateur de venir concurrencer
Canal+ directement en hertzien avec sa chaîne TPS Star Premium au plus tôt
? Car si TPS est le seul à pouvoir lancer la TNT payante en MPEG4, Canal+
va prendre un retard considérable qu'il sera difficile de rattraper plus
tard (exactement ce qui passe avec la télé par ADSL ou Canal+, parti bien
plus tard, n'arrive pas à rattraper son retard par rapport à TPS)

Pour info, on trouve déjà des lecteurs de DVD de salon à la norme MPEG4
Part10 comme celui de Siemssens en Allemagne par exemple.

Bonne journée,

Zeldus

stephan Decryptages
"Thierry Martel" a écrit dans le message de
news: 41e633a9$0$19285$
Canal Plus à du fric pour le foot et n'aurai pas d'argent pour la
diffusion, elle est bien bonne celle là!

Si c'est dispo aussi vite que les Platiniums il n'on pas de soucis a se
faire. ;-)
Serge Surpin Satellite
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
41e61b9b$0$15696$
Pour info, on trouve déjà des lecteurs de DVD de salon à la norme MPEG4
Part10 comme celui de Siemssens en Allemagne par exemple.

pas la même chose selon les spécialistes
la transmission TNT pose problème

s.
avour
remarque si tu veux regarder TPS en TNT avec ce lecteur de DVD de salon à la
norme MPEG4
te la souhaite bonne en réception :-)))))

Maintenant je doute fortement que TPS lance son offre payante des 2005,
alors que personne se sait quel interface commune sera utilisé,
faudra bien un moyen de décrypter ces offres payantes physiquement avec des
cartes.
Ne me laisser pas entendre qu'il y aurait 2 systèmes différents,
donc décodeurs différents, un pour chaque offre payante !
Ineptie totale bien française.
stephan Decryptages
"avour" a écrit dans le message de news:
cs5ihe$hkr$
remarque si tu veux regarder TPS en TNT avec ce lecteur de DVD de salon à
la norme MPEG4
te la souhaite bonne en réception :-)))))

Maintenant je doute fortement que TPS lance son offre payante des 2005,
alors que personne se sait quel interface commune sera utilisé,

faut pas t'affolé pour ça c'est rien du tout ça existe déja!

faudra bien un moyen de décrypter ces offres payantes physiquement avec
des cartes.
Ne me laisser pas entendre qu'il y aurait 2 systèmes différents,
donc décodeurs différents, un pour chaque offre payante !
Ineptie totale bien française.

ya pire en adsl

plus c'est compliqué mieux c'est le systeme de cryptages c'est au bon
vouloir
Nicolas Croiset
"Zeldus" wrote :

Pour info, on trouve déjà des lecteurs de DVD de salon à la norme MPEG4
Part10 comme celui de Siemssens en Allemagne par exemple.

Salut,

j'ai eu quelques infos depuis sur ce lecteur DVD, le MPEG 4 part 10
annoncé est à la sauce Nero et non conforme strictement au part 10 ISO.
D'ailleurs je ne vois pas trop comment quelqu'un peut sortir un produit
fini en part 10 vu que les processus d'interopérabilité sont en cours...

Je travailles d'ailleurs sur ce sujet au boulot :-) Et c'est galère !

A+
+--------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
+--------------------------------------------------------------+
Olivier Couvignou
super pour tps
ils viennent de perdre le foot et veulent se lancer en mai pour le faire
oublier (comme avec l'annonce du lancement d'une chaine foot en septembre
2005)
je rappelle a ceux qui l'auraient oublie que canal+ ( la chaine) sera pour
sa part disponible en tant que chaine payante des mars 2005 sur la tnt
ou est l'avantage de tps?

"Zeldus" a écrit dans le message de news:
41e61b9b$0$15696$

Bonjour,

TPS a annoncé être prêt pour diffuser ses chaînes payantes dès le mois de
Mars 2005 avec la norme MPEG4 en TNT.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39197771,00.htm

Canal+, inquiet, réclame un délai plus grand pour que l'opérateur puisse
être prêt lui aussi et l'annonce de TPS semble bien avoir pris tout le
monde de court. Serait-ce un moyen pour l'opérateur de venir concurrencer
Canal+ directement en hertzien avec sa chaîne TPS Star Premium au plus tôt
? Car si TPS est le seul à pouvoir lancer la TNT payante en MPEG4, Canal+
va prendre un retard considérable qu'il sera difficile de rattraper plus
tard (exactement ce qui passe avec la télé par ADSL ou Canal+, parti bien
plus tard, n'arrive pas à rattraper son retard par rapport à TPS)

Pour info, on trouve déjà des lecteurs de DVD de salon à la norme MPEG4
Part10 comme celui de Siemssens en Allemagne par exemple.

Bonne journée,

Zeldus

olivier
Une question à propos de canal+ sur la TNT:

Aux heures cryptées, on aura l'image cryptée (comme en hertzien classique)
ou on aura rien (comme sur le sat) ?

Merci.