TPS Star en clair. Canal 30

Le
Kimchi
Bonjour,

J'ai constaté par hasard que, cet après midi TPS star est en clair sur le
canal 30 (Tour Eiffel). S'agit-il d'une erreur, d'un problème technique ou
d'un "coup de pub" ? (La diffusion sur satellite reste cryptèe)
Thierry VIGNAUD
Le #17708641
On Fri, 31 Oct 2008 18:21:09 +0100, "Kimchi"
[...]

Ce ne sont pas des choses rares que de voir un service crypté diffusé pendant
quelques heures (en général) en clair. J'ai déjà vu TPS Star, C+, C+ sport en
clair depuis le démarrage de la TNT en mars 2005.

Concernant le satellite un site web y consacre même une rubrique sur les
chaînes temporairement en clair (King Of Sat)
http://fr.kingofsat.net/tempfta.php
Et il y a en a toujours en permanence.

S'il y a une panne quelque part dans le système d'encodage ou sur la gestion
des droits on peut comprendre que ça bascule en clair car les abonnés qui
paient ne recevraient plus rien.

Sur des bouquets français parfois on a pu voir concernant le câble ou le
satellite des week-ends de promo en clair, voir plus, (en général en crypté
soft accesssibles aux possesseurs d'un décodeur avec sa carte). Ces promos
sont clairement annoncées à l'avance, y compris via les médias sinon ça
n'aurait pas un gros intérêt.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Le #17708861

J'ai constaté par hasard que, cet après midi TPS star est en clair sur le
canal 30 (Tour Eiffel). S'agit-il d'une erreur, d'un problème technique ou
d'un "coup de pub" ? (La diffusion sur satellite reste cryptèe)

Salut,

oui toujours en clair ce soir 19H05

Est ce idem en province?

P.
Thierry VIGNAUD
Le #17708841
On Fri, 31 Oct 2008 19:07:34 +0100, "fenec95"
Salut,

oui toujours en clair ce soir 19H05

Est ce idem en province?

Il faudra plutôt attendre vers 20H50 lors du film, parce qu'on arrive dans la
tranche quotidiennement en clair

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Le #17710051
Une affaire de réglée : TPS Star depuis la tour Eiffel à 20H55 c'est crypté !