traçabilité

Le
Paul
Bonjour,
J'ai une table tracabilité de cuve dans une table access où est inscrit
(le champ 1 indique la provenance du champ 2)

champ 1 --> champ2 proportion

Cuve1 cuve3 50 %

cuve2 cuve3 50 %

Cuve3 cuve4 50%

Cuve2 cuve4 50%

Cuve4 cuve5 20%

Cuve1 cuve5 80%

Cuve5 cuve6 60%

cuve7 cuve8 100%

Etcsur 20 niveaux

dans cet exemple:

Il me faut retrouver une traçabilité ascendante du style :

la cuve 1 se retrouve dans la cuve 6 à x %

ou la cuve 2 se retrouve dans la cuve 5 à y %

Il me faut également retrouver une traçabilité descendante du style

Dans la cuve 6 se retrouvent les cuves 1 et 2 à z% et v%

Quelqu'un peut il me donner la méthode à suivre.

D'avance Merci de me répondre.

Cordialement.

Paul S
ze Titi
Le #6278431
Salut Paul !

En combinant 2 requêtes de regroupement (une pour l'ascendance et une
pour la descendance) et la fonction de Jessy décrite ici, tu auras ce
que tu veux:
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgE

En ce jour exceptionnel du mercredi 30/05/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Paul
Le #6278391
Bonjour Ze titi,
Mais je ne te suis pas.
Comment puis je faire le lien entre ma cuve 1 et ma cuve 6 en requete de
regroupement ? ou même en concanétation ???
Dans l'exemple qui est donné dans ton lien, ma cuve 1 serait directement
envoyée dans la cuve 6. le problème est qu'elle peut transiter par la 3 puis
la 4 puis la 5 etc ... avant d'arriver dans la 6 !!!
"ze Titi"
[...]

Pierre Fauconnier

Le flux va t'il toujours vers une cuve avec numéro supérieur, ou
peut-il y avoir des cuves se déversant dans des cuves avec numéro
inférieur?

Paul a couché sur son écran :

[...]

Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Paul
Ceci est un exemple, mais la cuve représente en fait un contenant
complètement aléatoire.
la cuve 3 ou la cuve 55 peut très bien être envoyée dans la cuve 1.
J'avais pris cet exemple pour une question de compréhension.
Cordialement.
Paul S

"Pierre Fauconnier" message de news:
Bonjour

[...]

Le #6278111
Ok. Mais alors, existe-t'il une séquence de déversement?

Cuve 1 -> Cuve 3
Cuve 3 -> Cuve 4
Cuve 4 -> Cuve 1 ' On ne reprend pas au début,
sinon c'est impossible à résoudre. Ok?
Cuve 4 -> Cuve 5

L'ordre des déversements est important, je suppose

Paul avait écrit le 31/05/2007 :
Bonjour,
[...]

Effectivement, il y a une séquence de déversement.
Pour être exact:
la cuve 1 est unique dans le sens ou elle est intitulée cuve [1] + [datede
remplissage], elle comprend en outre un champ d'incrémentation automatique.
La cuve 1 suivante, ne pourra jamais être identique.
exemple.
1-20/05/07 ref 1050 = 1ere cuve 1
1-25/05/07 ref 1065 = 2e cuve 1
etc...
j'espère que je me suis bien fait comprendre.

[...]

"Pierre Fauconnier" le message de news:
Bonjour