tracer un email est il possible

ligo
bonjour, je m'explique, je dispose d'une liste d'adresses email et je
pense que le pc de l'un de ces destinataires est infecté par une virus
qui m'envoie en permanence des fichiers douteux (que je n'ouvre pas)

en regardant la page source, et el recherchant l'adress ip, je constate
que ces mail proviennent toujours de la meme région et du meme serveur

je cherche donc à tracer qq adresses eamils pour savoir ou se trouve le
serveur qui les concernent

est-ce possible sans utiliser directement ces adresses emails?

merci par avance

viranin.eric
utiliser le nom de DOMAINE du mail :p et vous
aurez le nom du serveur .Pour savoir ou ce trouve se serveur
Visualroute ou Xtraceroute vous permettra de voir sur une carte ou se
situe approximativement le serveur (dumoins dans quel pays a noter que
generalement le tld est parlant ex : fr:pour france us =etats unis ;)
)