Tracy a encore frapper !!!

Nova
bah tout est mis dans le titre lol :)

Aider le SETI
http://seti.hfr.free.fr/articles/explication/

Nova
désolé me suis tromper de forum
milles excuse pour ce hors sujet

"Nova" a écrit dans le message de
news:40f19045$0$2564$
bah tout est mis dans le titre lol :)

Aider le SETI
http://seti.hfr.free.fr/articles/explication/

Bégé
bah tout est mis dans le titre lol :)

on dit pas "encore frapper"
mais "encore frappé"

Bégé
désolé me suis tromper de forum
ah, décidément, on dit pas "je me suis tromper"

mais "je me suis trompé"

milles excuse pour ce hors sujet
tant que j'y suis, manque un "s" à "excuses"

Biggs
milles excuse pour ce hors sujet
tant que j'y suis, manque un "s" à "excuses"

La netiquette veut que sur un forum on ne signale pas les fautes de
syntaxe des participants (sauf si vraiment ils écrivent en style SMS),
c'est impoli et de plus complètement hors-sujet. Par ailleurs, quitte à
corriger l'othographe de Nova, fais-le au moins jusqu'au bout sans
laisser d'erreur derrière toi sinon tu passes pour un guignol (je fais
allusion au terme "mille" qui est invariable en français et ne prend
jamais de "s", ça n'a pas l'air d'avoir choqué le grand linguiste que tu
es, pourtant c'est une faute flagrante).

--
Biggs

Bégé
La netiquette veut que sur un forum on ne signale pas les fautes
je sais bien,

mais cette faute là, mettre en "er" alors qu'il faut metre "é" est
tellement souvent faite qu'elle en devient banale, mais ça me parait
pourtant si simple d'appliquer l'exemple du "vendre" ou "vendu" pour
savoir ce qu'il faut mettre que je ne comprend vraiment pas comment
on peut faire cette erreur :-)

allusion au terme "mille" qui est invariable en français et ne prend
jamais de "s", ça n'a pas l'air d'avoir choqué le grand linguiste que tu
es,
je n'ai pas du tout cette prétention, j'ai malheureusement du quitter

l'école à 13 ans 1/2 mais ça je ne l'ai pas oublié,
mais de voir ce genre de faute ça m'énerve,
ceci dit, c'est vrai que j'aurais du mettre un smiley ;-)
voilà,
bonne soiré et sans rancune :-)))

Bégé
bonne soiré et sans rancune :-)))
oup's !

"soirée"

Bégé
en effet, merci Biggs :-)

La netiquette veut que .....
on ne quotte pas comme un goret, on répond après le message

d'origine

2 à 1
;-)

Bégé
arffff je sais bien mais moi j'ai pas envies pour des raisons pratique
pour

moi :-)
je comprend, parce que figures toi que au début quand j'écrivais

des messages je faisais pareil, et je défendais dur le fait de répondre
en haut du message, mais en fin de compte et avec le temps j'ai bien vite
constaté que j'étais dans l'erreur et que si des milliers de personnes
utilisaient
cette façon de faire c'est qu'il y avait certainement de très bonnes
raisons,
à toi de voir,

et maintenant, dodo parce que je m'endors sur mon clavier, et demain
je vais encore avoir les lettres imprimées sur ma joue :-) lol

1 2