traduction en ligne

6 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
C'est une question qui a d=E9j=E0 =E9t=E9 pos=E9e =E0 la liste, mais je n'a=
rrive pas a=20
retrouver la r=E9ponse. Avec quelle commande en ligne on arrive =E0 avoir u=
ne=20
traduction d'un mot, il me semblait que c'=E9tait dict, mais en regardant l=
e=20
man, je ne vois pas mon bonheur.
Merci d'avance.
A+
Philou75

6 réponses

Yves Rutschle
On Mon, Jan 16, 2006 at 09:16:05PM +0100, Philippe Merlin wrote:
C'est une question qui a déjà été posée à la liste, mais je n'arrive pas a
retrouver la réponse. Avec quelle commande en ligne on arrive à avoir une
traduction d'un mot, il me semblait que c'était dict, mais en regardant le
man, je ne vois pas mon bonheur.
Merci d'avance.

C'est bien dict, en installant le dictionnaire qu'il te
faut. Par exemple, dict-freedict-eng-fra pour
anglais->français.

Y.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonsoir,
Ma question est encore plus simple, comment on indique à dict qu'on veut faire
une traduction anglais ----> français .
Merci d'avance.
A+
Philou75

Le Lundi 16 Janvier 2006 22:13, Yves Rutschle a écrit :
On Mon, Jan 16, 2006 at 09:16:05PM +0100, Philippe Merlin wrote:
> C'est une question qui a déjà été posée à la liste, mais je n'arrive pas
> a retrouver la réponse. Avec quelle commande en ligne on arrive à a voir
> une traduction d'un mot, il me semblait que c'était dict, mais en
> regardant le man, je ne vois pas mon bonheur.
> Merci d'avance.

C'est bien dict, en installant le dictionnaire qu'il te
faut. Par exemple, dict-freedict-eng-fra pour
anglais->français.

Y.

Frédéric Bothamy
* Philippe Merlin [2006-01-16 23:21] :
Bonsoir,
Ma question est encore plus simple, comment on indique à dict qu'on veut faire
une traduction anglais ----> français .

$ dict -d eng-fra dog

From English-French Freedict Dictionary [eng-fra]:

dog
[dg]
chien, clébard

Note 1 : il y a un caractère phonétique UTF-8 entre le "[d" et le "g]",
mais celui-ci ne passe pas dans mon courrier latin1.

Note 2 : pour utilisation avec un terminal non-UTF8, il est préférable
d'utiliser dictl.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Lincoln (leks)
Philippe Merlin a écrit :
Bonsoir,
Ma question est encore plus simple, comment on indique à dict qu'on veut faire
une traduction anglais ----> français .
Merci d'avance.
A+
Philou75

Bonjour,

Voici un lien pour les commandes de traductions avec dict et les paquets
à installer.

http://www.libordux.org/debian-docs/debtricks.php#dict

Plus quelques combines.

Bonne journée.

Librement
Christophe

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,
Merci à tous, effectivement dict -d marche très bien.
Cependant je trouve que le man de dict est mal fait il passe sous silence
cette possibilité de traduction. Après que vous m'avez donner la soluti on,
j'ai regardé cette doc et je n'ai pas trouvé cette option.
Merci encore.
A+
Philou75

Le Mardi 17 Janvier 2006 13:40, Christophe Lincoln (leks) a écrit :
Philippe Merlin a écrit :
> Bonsoir,
> Ma question est encore plus simple, comment on indique à dict qu'on v eut
> faire une traduction anglais ----> français .
> Merci d'avance.
> A+
> Philou75

Bonjour,

Voici un lien pour les commandes de traductions avec dict et les paquets
à installer.

http://www.libordux.org/debian-docs/debtricks.php#dict

Plus quelques combines.

Bonne journée.

Librement
Christophe

Frédéric Bothamy
* Frédéric Bothamy [2006-01-17 03:10] :
* Philippe Merlin [2006-01-16 23:21] :
> Bonsoir,
> Ma question est encore plus simple, comment on indique à dict qu'on veut faire
> une traduction anglais ----> français .

$ dict -d eng-fra dog

>From English-French Freedict Dictionary [eng-fra]:

dog
[dg]
chien, clébard

Note 1 : il y a un caractère phonétique UTF-8 entre le "[d" et le "g]",
mais celui-ci ne passe pas dans mon courrier latin1.

Note 2 : pour utilisation avec un terminal non-UTF8, il est préférable
d'utiliser dictl.

Note 3 : la commande dict ci-dessus utilise les services de dict.org. Ce
n'est pas forcément pratique si on est en mode non connecté. Pour
utiliser le paquet dict-freedict-eng-fra, il faut installer le serveur
dictd et utiliser la commande "dict -d fd-eng-fra dog".

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact