traduire une somme en formule et afficher le résultat dans une a ut

Zak Blayde
J'ai deux cellules et je veux par exemple taper une somme dans la deuxième
cellule. Comment faire pour que la première reconnaisse la somme et affiche
son résultat ?

Pas de compromis possible, on doit pouvoir taper la somme dans la 2e cellule
par exemple 5+5 et sans égal car la somme doit restée affichée. Et la 1ère
cellule doit arriver tout seule à se dire, tiens à coté de moi y'a une
addition, et hop elle met le résultat.

J'ai fait ça en VBA :
Private Sub Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Range)
Range("E" & ActiveCell.Row).Formula = "=" & Range("F" & ActiveCell.Row).Value
End Sub

E reprend ce qui est tapé dans F et y rajoute un = pour reconnaitre la somme.
Mais le souci c'est qu'il faut repasser sur la cellule pour que le résultat
s'affiche.

Le mieux bien sûr, ce serait de pouvoir passer par une formule excell et non
par une macro vba...
Je suis sûr qu'il doit en exister une qui sert à reconnaître une addition...

Modeste
Bonsour® Zak Blayde avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

une fonction personnalisée ;o)))
Function Valeur(Cible)
if Cible.Cells.Count=1 Then
'-----VBA utilise le point comme séparateur décimal)
Valeur = Evaluate(Application.Substitute(Cible.Value, ",", "."))
Else
Valeur="1 cellule !!!!"
End
End Function

en A1=Valeur(B1)
en B1 une expression mathématique...

exemple en B1 : 2+(5*3,25) résultat en A1 : 18,25

@+
;o)))