trait invisible dessins word

bravajonie
Pourquoi les traits de mes images word n'aparaissent pas alors que mes champs
de textes apparaissent aussi bien à l'écran qu'à l'impression ?
Merci de vos propositions !

Circé
Bonjour à toi aussi,

Je ne sais pas ce que tu entends par les traits de tes images et tes
champs texte...

Traduction éventuelle : les dessins faits avec les formes automatiques
et les zones de texte ?...

C'est ça ?...

As-tu vérifié les options d'affichage et d'impression ? Outils,
options, Affichage : décocher espaces pour images.
Outils, options, impression : cocher Dessins.

Circé
http://faqword.free.fr

bravajonie vient de nous annoncer :
Pourquoi les traits de mes images word n'aparaissent pas alors que mes champs
de textes apparaissent aussi bien à l'écran qu'à l'impression ?
Merci de vos propositions !

jo_va_674
Excusez mon impolitesse , je vous salue bien bas.

Votre interprétation est effectivement la bonne:
j'insère des dessins faits avec les formes automatiques par exemples
et des zones de texte, le tout dans une image word.

J'ai vérifié les options d'affichage et d'impression ? Outils,
options, Affichage : décocher espaces pour images.
Outils, options, impression : cocher Dessins.

Le problème n'est pas là car il n'apparaît à l'écran et à l'impression que
le texte de mon image word mais tout les traits et formes automatiques sont
absents.

Petit indice : apparemment lorsque je fait démarrer word par
regedit , winword/a : tout apparait correctement.

C'est là que je bloque , comment faire pour récupérer l'affichage intégral de
mes images word, sans pour autant avoir à réinstaller intégralement Word
(j'ai essayer détecter et réparer mais rien n'y a fait)
ce qui m'obligerais à recréer mes macros (soit dit en passant si quelqu'un peut
m'indiquer comment les sauvergarder et les réimplanter proprement?)

Merci d'avance pour vos contributions
Circé
Bonjour !

bravajonie a formulé la demande :
Excusez mon impolitesse , je vous salue bien bas.

Votre interprétation est effectivement la bonne:
j'insère des dessins faits avec les formes automatiques par exemples
et des zones de texte, le tout dans une image word.

Attends, pas bien compris encore ! C'est quoi une image Word ?...
Serait-ce la zone de dessin ?...
Quelle version de Word utilises-tu ?...

Circé

[...]

Barsalou
Bonjour

Pour la sauvegarde des macros il y a dans le Visual Basic Editor (Alt-F11)
la commande Fichier Exporter
jo_va_674
Les images word sont une possibilité de faire un dessin sur une page
annexe , ce qui a l'avantage de faire un dessin sans limite d'espace
et d'avoir une vision d'ensemble de son dessin sans être parasité par
le texte figurant dans word.
De plus le dessin apparait alors dans un cadre que l'on peut
facilement redimensionner, etirer et autre.
(plus de détails : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg`)
On trouve ce bouton en personnalisant la barre de tache, dessin ,
image word.

Ma version de word est la 2002 SP3
Le problème ne semble pas provenir du modèle normal.dot car si je le
renomme et que je laisse word en recréer un autre ce nouveau
normal.dot "vierge" ne résout pas le problème.

Par contre lorsque je fait démarrer regedit, winword /a, le problème
n'apparaît plus.
En m'aidant de ce lien :
il semblerait qu'il faille que je remette à jour la base de registre
du filtre graphique.

D'après le texte
Clé Shared Tools
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared Tools
Cette clé contient les chemins d'accès à tous les utilitaires Windows
(programmes tels que Equation, WordArt et MS Graph). Les chemins
d'accès aux filtres graphiques et aux convertisseurs de texte sont
également enregistrés à cet emplacement.

mais je ne sait pas ce qu'il faut faire:
effacer quelle clé ?
la remplacer par une autre ?
....?

Voilà donc où j'en suis
Merci pour vos aides!
bravajonie :
Anacoluthe
Bonjour !

'bravajonie' nous a écrit ...
[...]

Si Normal.dot et la BDR sont hors de cause alors que Winword /a
résout temporairement le problème, vous avez probablement un
*complément* défaillant.
Regardez dans Outils / Modèles et compléments

Anacoluthe
« On est plus ou moins maître de son modèle. »
- Paul CÉZANNE