Trait verts

Le
Pierre
Bonjour, j'adresse ce message en particulier à Thierry à qui j'ai promis de
donner des exemples de traits verts soulignés incongrus. En voici un
ci-dessous. J'ai tapé cette simple question, et mon bon Word, au lieu de me
laisser tranquille, me prétend que je dois dire " invitons ". Eh non, cher
ami, eh non.

?Vous nous invitez ? »

Ce n'est pas bien grave, mais voilà un exemple parmi (tant) d'autres.

Pierre
Anacoluthe
Le #1717308
Bonjour !

'Pierre' nous a écrit ...
[...]

WD2003 à jour ou WD2007, forme interrogative ou affirmative
je n'ai pas de faute grammaticale pour 'vous nous invitez' ... :-p

Anacoluthe
« C'est à l'audace de leurs fautes de grammaire
que l'on reconnaît les grands écrivains. »
- Henry de MONTHERLANT

Thierry Fontenelle [MSFT]
Le #1741762
Bonjour Pierre,

Merci pour votre message. Je confirme que, comme Anacoluthe, le correcteur
de Word Office 2003 SP2 ou de Word 2007 ne souligne pas cette phrase. Vous
n’avez donc probablement pas les dernières versions de nos outils. Quelle
version de Word/Office utilisez-vous ?

Essayez une phrase comme :

J’ai installé les mises à jours.

singulier.

Cordialement,

Thierry

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Natural Language Group

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Pierre' nous a écrit ...
[...]

Le #1741754
Bonjour Thierry,

Merci pour votre réponse. En effet, la suggestion "jour" se fait. J'utilise
Word 2007. Il m'a souligné une fois le mot dont j'ai parlé hier, puis il
s'est arrêté :-), mais je confirme qu'il a bel et bien souligné d'un trait
vert.
Je crois qu'il faut simplement que je fasse une mise à jour. C'est sans
doute de cela dont il s'agit.

Je vous souhaite une bonne journée
Pierre

"Thierry Fontenelle [MSFT]"