traîté de neuneu dans un post et autres joyeusetés...

JCL
Bonjour.

Je me suis fait traîter sur ce forum dans le post "conseil d'école et
alcool" d'hier de neuneu et il m'a été demandé d'aller jouer avec les
boutonneux de mon âge. J'ai horreur de ça; c'est même très traumatisant.

Il s'agit d'un forum public et donc cette assertion est la même que si la
chose avait été écrite sur un journal, un magazine, par exemple.

Je voudrait savoir et terme de droit comment peut être qualifiée cette façon
de me dénigrer.

Je voudrais également savoir, pour ma culture personnelle, le la chose est
plus grave ou moins grave que de proposer de l'alcool à l'issue d'un conseil
de classe.

Cordialement,
--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line

pyjamA
Vous avez peut-être lu comme moi que *JCL* a buriné sur mon écran :

il m'a été demandé d'aller jouer avec les boutonneux de mon âge. J'ai horreur
de ça.

Je te comprends.
Surtout si les boutons sont purullents.

--
pyjamA news://news.zoo-logique.org/pyjama.ododo

- Vous vendez des godemichés ?
- Oui, bien sûr madame, voyez, il y en a plein les étagères!
- J'aimerais bien celui-là, là-bas, le bleu avec le bout blanc.
- Ah non, madame, excusez-moi, ça c'est mon thermos !
HLdV
Trop gros. Passera pas !

--
Les leucodystrophies tuent : tous ensemble pour battre la maladie.
http://www.ela-asso.com
MG
"JCL" a écrit dans le message de news:
418e1eee$0$18886$
[...]

non c'est pas grave puisque c'est simplement la révélation d'un fait
vérifiable et vrai : tu es neuneu (et encore je reste correct)
JCL
"MG" a écrit dans le message de news:
418e2de7$0$15750$

non c'est pas grave puisque c'est simplement la révélation d'un fait
vérifiable et vrai : tu es neuneu (et encore je reste correct)

Beihn justement, moi je suppose que je n'ai qu'à faire constater par
huissier le contenu du post. Pour peu qu'il aie le net à l'étude, il n'a
même pas à se déplacer. Ensuite, je dois déposer une plainte, mais sous quel
motif? Somme toute, il me semble que la plainte déposée pourra être
requalifiée si le motif est mal libellé.

En plus, il me semble qu'il n'y aura pas besoin d'expertise pour déterminer
si je suis neneu, puisque mon adversaire devra prouver que ce qu'il a
affirmé est vrai et qu'il doit avoir, à la date de l'acte, toutes les
preuves en main pour l'affirmer.

Conclusion, juste un tit constat d'huissier et la défense d'un avocat; frais
pris en charge par la partie adverse. En plus, peut-être des dommages et
intérêts, vu le préjudice causé....

Les juristes du forum peuvent-ils confirmer que le déroulement décrit
ci-dessus est correct?

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line

JustMe
JCL a pensé très fort :
Je voudrait savoir et terme de droit comment peut être qualifiée cette façon
de me dénigrer.

C'est une legalissade. Derive brinesque malheureusement classique sur
le net. L'auteur n'étant pas en pleine possession de ses moyens
intellectuels, il ne peut pas etre jugé.
Jeffbie
Bonjour ! Le 07/11/2004, au travers de ses dents claquetantes et de ses
lèvres babillantes, *JCL* grommela cela et je lui réponds ceci :

Je me suis fait traîter sur ce forum dans le post "conseil d'école et alcool"
d'hier de neuneu et il m'a été demandé d'aller jouer avec les boutonneux de
mon âge. J'ai horreur de ça; c'est même très traumatisant.

On t'a aussi traité de pauvre con. Si, si, relis ...

Il s'agit d'un forum public et donc cette assertion est la même que si la
chose avait été écrite sur un journal, un magazine, par exemple.

Faut vite écrire à la police pour que l'éditeur aille en prison dès
demain.

Je voudrait savoir et terme de droit comment peut être qualifiée cette façon
de me dénigrer.

Facile, ça s'appelle un EUPHEMISME.

Je voudrais également savoir, pour ma culture personnelle, le la chose est
plus grave ou moins grave que de proposer de l'alcool à l'issue d'un conseil
de classe.

C'est malheureusement plus grave car tu es pire que ça, alors que rien
ne prouve qu'il y avait vraiment de l'alcool dans les bouteilles que tu
as vues.

--
"J'aime cette idée d'une école dans laquelle
les gens viennent s'instruire et restent dans
JCL
> [...]
de mon âge. J'ai horreur de ça; c'est même très traumatisant.

On t'a aussi traité de pauvre con. Si, si, relis ...

eh, du calme!

Ce n'est pas moi qui ai initié le post dur le conseil d'école!!!
Moi j'ai dit que la directrice était sympa et qu'écrire à l'accadémie allait
peut être lui nuire pour un truc sans importance!!!

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
JCL
> non c'est pas grave puisque c'est simplement la révélation d'un fait
vérifiable et vrai : tu es neuneu (et encore je reste correct)

eh, du calme!

Je crois qu'il y a erreur su la personne...

[...]

JCL
> [...]

non c'est pas grave puisque c'est simplement la révélation d'un fait
vérifiable et vrai : tu es neuneu (et encore je reste correct)

Je crois qu'il y a erreur sur la personne!

[...]

JCL
> Je te comprends.
Surtout si les boutons sont purullents.

S'ils sont purullents, on risque la contamination?

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
1 2