Traitement chaine VBA, je me casse la tête depuis deux jours

tice
Bonjour =E0 vous,

Voil=E0 cela fait deux jours que je cherche, je teste... mais j'avoue ne
pas avancer

On a une banque sous Access 2003 dans laquelle on veut =E9diter des
rapports (=E9tats). Le probl=E8me est que certains champs contiennent des
mots latins que l'on doit =E9crire en italique, parfois gras... et ce
dans le m=EAme champ. Autrement dit, un m=EAme champ peut contenir du
texte normale et 0 =E0 plusieurs mots en italique et/ou.. gras... Ceci
n'est pas dans un but de faire joli mais pour respecter les conventions
pour des noms et descriptions de plantes.

Comme cette banque sera aussi en partie sous le Web (avec asp), dans la
banque j'ai plac=E9 les mots du texte qui doit =EAtre en italique et en
partie Web marche impec

Mais pour les rapports Access, j'ai beau =E0 extraire le champ et le
stocker dans un fichier texte, j'ai du mal =E0 convertir les champs de
chaque enregistrement (J'ai essay=E9 replace, inStr...) mais sans
succ=E8s

Exemple : champ etymologie (type m=E9mo) : Le nom g=E9n=E9rique vien du
gec physa pour 'vessie' et Karpon pour fruit. faisant allusion.....
Ici on veut qye physa et Karpan soit en italique dans rapport et le
reste en normal

Je vous remercie infinimment de toute suggestion. Il s'agit d'un projet
pour des =E9l=E8ves

Merci encore et au plaisir de vous lire

KG

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, KG/tice

Regarde si ceci peut t'aider:
http://www.vbfrance.com/codes/MEMORTF-MIXER-TEXTE-RTF-TEXTE-SIMPLE-LIES-CHAMP_30220.aspx

Bonne continuation
3stone
Salut,

"tice"
[...]
Exemple : champ etymologie (type mémo) : Le nom générique vien du
gec physa pour 'vessie' et Karpon pour fruit. faisant allusion.....
Ici on veut qye physa et Karpan soit en italique dans rapport et le
reste en normal

Tu peux regarde ceci également :
http://www.lebans.com/richtext.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
tice
Bonjour Gilles et 3stone,

Je vous remercie pour vos réponses. En effet le contrôle proposé
dans vos liens permet d'avoir le même champs avec différents polices,
formats ... au sein du texte de ce même champ, ce qui est excellent
pour la mise en page des rapports... Access 2003 n'intègre plus ce
contrôle d'après ce que j'ai lu par mesure de sécurité
Le site http://www.lebans.com/richtext.htm est excellent. Pour le site
vbfrance apparement on doit payer.

Ceci dit vos suggestions solutionnent une partie de mon problème car
si je peux avec le contrôle avoir des rapports comme je veux, pour la
partie web dynamique il faut que j'écrive les balises html. Donc j'ai
décidé de me tourner à 100% vers le Web avec asp même pour les
rapports .

Merci encore

3 stone, vu tes aides multiples et tes interventions tu mérite
amplement de monter en grade à 4stone

KG
TICE pour technologies de l'information et des communcations
éducatives :;)
3stone
Salut,

"tice"
3 stone, vu tes aides multiples et tes interventions tu mérite
amplement de monter en grade à 4stone

Non non... 3 et sans 'S' !!!

Et j'y tiens, c'est "historique" ;-))