traitement d'images par lot

Pat
bonjour,

quelqu'un sait-il si dans FP l'on peut faire du traitement d'images par
lot sans recourir à un editeur d'image. Par ex, format, taille,
contraste etc. se font sans probleme image par image et ce serait bien
de le faire automatiquement sur toutes les photos d'un diaporama.

Merci
Patrick

--
Pat

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Pat* <zaa.paaa(arobase@)wanadoo.fr>
qui nous disait:

IrfanView fait tout cela en une seule passe pour toutes les images
sélectionnées dans un répertoire : redimensionnement, conversion de format,
réduction du poids, insertion d'un tag pour marquer la propriété de la page.
En revanche pour le contraste, je doute q'un traitement par lot soit une
bonne idée : si toutes les photos manquent de contraste, c'est à la prise de
vue qu'il faut intervenir.
Si toutes les photos n'ont pas le bon contraste, il faut regler à la main ou
utiliser un logiciel "intelligent" tel que Photoshop. (pas gratuit...)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Pat
CFrofro a exprimé avec précision :
[...]

je viens de télécharger le logiciel et il a l'air assez complet. Bonne
remarque pour le contraste, j'ai écrit le post un peu rapidement...

merci encore

Patrick

--
Pat
MIMATA
> utiliser un logiciel "intelligent" tel que Photoshop. (pas
gratuit...)

Ou Gimp, gratuit

--
MIMATA
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *MIMATA*
qui nous disait:

Procédure d'installation et présentation excessivement déroutante !