Traitement des valeurs vides dans un graphique

GnarlyYoyo
J'ai un tableau Excel avec une colonne par semaine. Je voudrais que le
contenu de chaque colonne apparaisse lorsque la date du jour est supérieure
à la date qui se trouve dans la ligne 1 de chaque colonne.
J'ai trouvé deux méthodes:
- Utiliser SI(AUJOURDHUI()>A$1;xxx;"")
- Utiliser une mise en forme conditionnelle avec la formule AUJOURDHUI()>A$1
et la couleur blanche

Tout va bien donc... (d'ailleurs je préfère la seconde méthode). Sauf que je
voudrais tracer sur un graphique uniquement les points valides, mais avec
des abscisses qui vont jusqu'à la dernière date. Avec la première méthode,
la chaîne vide "" correspond à 0 et j'obtiens donc des points à 0. Avec la
seconde, les points sont pris en compte et ils apparaissent sur le
graphique!

J'ai pensé à d'autres idées: modifier la liste des abscisses pour n'inclure
que les points valides, mais je ne vois pas comment le rendre dépendant de
la date du jour (dans ce cas en plus il faut une seconde courbe qui ne sert
qu'à prolonger les abscisses).

Avez-vous des suggestions?

Francois
[...]

(...)

Avez-vous des suggestions?

Bonsoir,

Pour régler de manière simple le problème du graphique :
En ligne 1 les dates (1er jour de la semaine par exemple)
En ligne 3 les valeurs correspondant à chaque semaine
En ligne 2 la formule = SI(AUJOURDHUI>A1;A3:NA()) à recopier sur toute
la ligne 2 à partir de la colonne A.

Tracer le graphique en sélectionnant les deux premières lignes sur
toutes les dates disponibles.

A mon avis bien préférable à une MEFC "cache sexe".

Cordialement,

--
François L