traitement par lots

Le
docanski
Bonsoir la foule !

Je cherche une petite application qui permettrait de modifier
l'extension d'une série de fichiers en un coup de cuiller à pot.
Quelqu'un a cela dans ses archives ?

Cordialement,
--
docanski

yamo'
Le #22046191
Salut,

docanski a tapoté, le 23/11/2009 18:59:
Je cherche une petite application qui permettrait de modifier
l'extension d'une série de fichiers en un coup de cuiller à pot.
Quelqu'un a cela dans ses archives ?

Sur Linux : commande.
--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
yamo' ecrit ce qui suit en ce 23/11/2009 19:39 :
Salut,

Yo !

Sur Linux : commande.

Farpait ! Merci !

Cordialement,
--
docanski

Pierre Goiffon
Le #22046061
docanski wrote:
Je cherche une petite application qui permettrait de modifier
l'extension d'une série de fichiers en un coup de cuiller à pot.
Quelqu'un a cela dans ses archives ?

Au passage je signale cette excellente application sous Windows :
http://sourceforge.net/projects/file-folder-ren/
docanski
Pierre Goiffon ecrit ce qui suit en ce 24/11/2009 17:31 :

Au passage je signale cette excellente application sous Windows :
http://sourceforge.net/projects/file-folder-ren/

Salut Pierre,

Elle semble pas mal, en effet ... sauf qu'elle est en anglais, ce qui
est tout de même étonnant pour une application fonctionnant sous Ouine
alors que l'équivalent proposé sous Linux est en français, lui ;-).
Heu, pour info : lorsque je tente de le télécharger, il me propose un
paquet deb ! Il existe donc la version pour Debian et ses clones.
Mais quelle différence de poids ! 629,6 ko pour la version Linux et 5,8
Mo pour la version Ouine !

Cordialement,
--
docanski

Sergio
Le #22046021
docanski a écrit :
Pierre Goiffon ecrit ce qui suit en ce 24/11/2009 17:31 :

Au passage je signale cette excellente application sous Windows :
http://sourceforge.net/projects/file-folder-ren/

Salut Pierre,

Un truc assez puissant, que j'avias signalé déjà en son temps :
Metamorphose http://file-folder-ren.sourceforge.net/
Sous Win, Linux (paquet Debian...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
docanski
Sergio ecrit ce qui suit en ce 24/11/2009 19:49 :

Un truc assez puissant, que j'avias signalé déjà en son temps :
Metamorphose http://file-folder-ren.sourceforge.net/
Sous Win, Linux (paquet Debian...).

Ben ... c'est ce que Pierre a proposé ! :-)
--
docanski

yamo'
Le #22046001
salut,

docanski a tapoté, le 24/11/2009 19:01:
Mais quelle différence de poids ! 629,6 ko pour la version Linux

Je crois que c'est par ce que dans les 629.6 Ko tu n'as pas les
dépendances, et que le fait de l'installer va faire qu'apt-get ou dpkg
va te proposer de lui-même les dépendances.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Le mardi 24 novembre 2009 à 17:31, Pierre Goiffon a écrit :

docanski wrote:
[...]

Sous Windows, comme tu en parles et pour reprendre l'exemple de Sergio, une
simple commande :

ren *.html *.php

fait l'affaire :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Sergio
docanski a écrit :

[...]

Il y a en plus Python et ses bibliothèques, alors que sous Linux, Python est en général déjà installé...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pierre Goiffon
Le #22045971
docanski wrote:
[...]

Et c'est ptet bien Sergio qui m'avait aiguillé vers cette application à
l'époque si je me souviens bien ?
Héhé :)