trajectoire

Le
AB
Hello,
Sur une diapo 1, j'ai un objet qui suit une trajectoire après un clic. Il
part d'un point A et arrive sur un point X. Je copie cet objet dans le
presse-papiers.
Dans la diapo suivante 2, si je colle cet objet, il est collé avec sa
trajectoire, et positionné au point A.
Je voudrais copier/coller cet objet de façon qu'il soit positionné dans la
diapo 2, non au point de départ (A), mais au point X.
Une idée ?
AB
Azo4
Le #20521911
ben le coller sans sa trajectoire, non?

avant de faire la trajectoire sur la diapo 1 , tu as bien dû l'insérer seul?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"AB" news:
[...]

Circé
Le #20522051
Bonjour André,

Malheureusement je ne connais pas de solution "magique" !
Voilà néanmoins ce que je ferais :

- Copier-coller l'objet
- Dans le volet Animation, chemin d'accès => choisir "Verrouillé"

Il te reste à déplacer manuellement ton objet. C'est manuel mais au
moins tu sais exactement à quel endroit le placer puisque le point
d'arrivée de la trajectoire est le centre de l'objet à son arrivée.

Reste à supprimer ou refaire la trajectoire.

Circé
http://faqword.com

AB vient de nous annoncer :
[...]

Le #20524891
Bonsoir,
J'ai du ne pas être clair, ou tu n'as pas bien lu....
Si je le colle sans sa trajectoire, il est positionné au point de départ.
Alors que moi, je veux le positionner au point d'arrivée.
A+
AB

"Azo4" news:%
[...]

Le #20524881
Bonsoir Marina,

Merci de ton aide. Effectivement, c'est une solution.
Pas entièrement satisfaisante, car dès lors que je déplace l'objet
manuellement, son positionnement n'est pas très précis.
Mais bon, je ferai avec ça.
Merci encore et bonne soirée.
André

"Circé" news:%230M%
[...]

Jean-Christophe
Le #20526201
Le 09/11/2009 15:17, AB a écrit :
Je voudrais copier/coller cet objet de façon qu'il soit positionné dans
la diapo 2, non au point de départ (A), mais au point X.
Une idée ?

Sur la diapo 1 tu places les repères sur le point d'arrivé (touche Alt
enfoncée pour avoir un déplacement précis)

Ensuite, sur la diapo 2 tu peux placer plus ou moins précisément ton
objet sur le point d'arrivé grâce aux repères.

Eventuellemnt, s'il y a besoin d'ajuster, tu sélectionnes l'objet sur la
diapo 2 et tu le déplcaces avec les flèches du clavier en maintenant
cette fois la touche ctrl, le pas sera réduit.

Autre solution, qui marchera uniquement si ton animation est automatique
et quelle ne se déclenche pas au clic :

Tu places ton objet (sans anim) au point d'arrivé sur la diapo 1, puis
copier-coller sur la diapo 2, il se place normalement au même endroit.
Ensuite, sur la diapo 1 tu créais ton anim de trajectoire du point
d'arrivé vers de départ et ensuite, clic-droit sur la trajectoire et
"inverser".

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
[...]

Chanda
Le #20527741
Bonjour tous,

à la manipulation de Jean-Christophe, j'ajouterai un zoom à 400%.
En effet, le pas de déplacement avec Ctrl est beaucoup plus précis qu'en
affichage ajusté.

Bonne journée,

Chanda

"Jean-Christophe" news:
Le 09/11/2009 15:17, AB a écrit :
[...]

Le #20528051
Excellent !
Merci à tous et un grand bravo pour vos contributions, particulièrement
ingénieuses !
A+ (c'est à dire au prochain problème; lol !)
Cordialement,
AB