tranferer dossier depuis hote vers os virtuel ?

Le
ßruno91
Bonjour,
J'ai virtualbox (nomade) avec XPsp3 et W8 installés sur PC XPsp3_MC.
Y a-t-il un moyen simple de faire passer un dossier, installateur, etc
de manière simple de l'hôte vers le virtuel et réciproquement ?
Merci.

--
ßruno
Phil 93
ßruno91 a écrit :

J'ai virtualbox (nomade) avec XPsp3 et W8 installés sur PC XPsp3_MC.
Y a-t-il un moyen simple de faire passer un dossier, installateur, etc
de manière simple de l'hôte vers le virtuel et réciproquement ?

Un partage réseau
DuboisP
Le #24589161
Le Sat, 23 Jun 2012 19:08:19 +0200, Phil 93
ßruno91 a écrit :

[...]

un partage dossier

http://www.opera.com/mail/
Michel__D
Le #24589301
DuboisP a écrit :
Le Sat, 23 Jun 2012 19:08:19 +0200, Phil 93
un partage dossier

+1
Jean-Claude BELLAMY
Le #24589291
Le samedi 23/06/2012 17:51:18, ßruno91 a écrit dans le message
suit :
[...]

Oui, il suffit de choisir le mode "bridge" ("pont") en ce qui concerne
la carte réseau de la machine virtuelle, afin que la dite machine
virtuelle soit considérée comme partie intégrante du réseau local.

Donc après avoir appliqué mes prescriptions en matière de "LAN"
http://www.bellamyjc.fr/howto/lanconf
en particulier avoir défini à l'identique les comptes (nom et mot de
passe) dans chaque machine (virtuelle et réelles), il suffit de
partager les disques de chaque machine (virtuelle et réelles).

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
Le Sat, 23 Jun 2012 17:51:18 +0200, ßruno91 a écrit :

[...]

Soit par un partage réseau classique, soit par le partage "virtualbox" :
- Dans les propriétés du virtuel, onglet "partage réseau", choisir le
dossier à partager.

Ensuite dans le virtuel faire :
net use \vboxsvr<nom du partage>

(il faut avoir installé les additions invités)