Transférer courrier (et groupes de discussion ?) vers Mozilla Thunderbird

2 réponses
AKVR
Bonjour à tous.
Quelqu'un connaît-il une procédure pour transférer l'ensemble des paramètres
et dossiers de courrier d'une partition WXP OE6 à une autre partition (de la
même machine) W7 Mozilla Thunderbird ? Y a-t-il une grosse disparité dans la
structure des fichiers ?
Merci par avance pour mon épouse qui ne souhaite pas tout refaire
manuellement.

--
/olegna/

2 réponses

Luc
"AKVR" a écrit dans le message de
news:52aae2f2$0$2205$
Bonjour à tous.
Quelqu'un connaît-il une procédure pour transférer l'ensemble des
paramètres et dossiers de courrier d'une partition WXP OE6 à une autre
partition (de la même machine) W7 Mozilla Thunderbird ? Y a-t-il une
grosse disparité dans la structure des fichiers ?
Merci par avance pour mon épouse qui ne souhaite pas tout refaire
manuellement.

La structure de dossier de stockage d'OE est fondamentalement différente de
celle de Thunderbird.
Pour migrer la messagerie d'OE vers TB, il faut vérifier que l'outil
d'importation de ce dernier propose 'Outlook Express' dans ses choix.
De mémoire, je crois que oui, mais n'ayant pas Thunderbird sous la souris,
je ne saurai être formel. Tu peux le vérifier toi-même en lançant l'outil
d'importation de TB.
Herser
Luc a écrit dans le message de
news:52ab06b8$0$2222$

La structure de dossier de stockage d'OE est fondamentalement
différente de celle de Thunderbird.
Pour migrer la messagerie d'OE vers TB, il faut vérifier que l'outil
d'importation de ce dernier propose 'Outlook Express' dans ses choix.
De mémoire, je crois que oui, mais n'ayant pas Thunderbird sous la
souris, je ne saurai être formel. Tu peux le vérifier toi-même en
lançant l'outil d'importation de TB.

Bonjour Luc
Oui, TB propose bien d'importer depuis OE6, mais encore faut-il qu'il trouve
OE6.
Or là OE6 est sur XP, mais TB sur W7 en dualboot.
Il faut donc installer TB sur XP, faire l'importation, puis transférer le
profil TB sur W7

Liens utiles avec des outils intermédiaires :
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_rep_faq_tb_IESR.htm#import_pst_readpst
http://fr.flossmanuals.net/thunderbird/ch014_migrer-vers-thunderbird

Herser