Transférer une install de XP home SP2

2 réponses
Patrick
Bonjour,

Je vous explique mon problème:
Mon PC est assemblé par moi même, j'ai acheté tous les éléments séparément
chez différents fournisseurs.
J'ai installé XP home SP2 sur mon ancien disque dur, un 20Go IDE maintenant
devenu obsolète.
J'ai un autre disque IDE sur le même PC, de 160 Go partitionné
J'ai ajouté aujourd'hui un nouveau disque dur 250 Go SATA que j'ai
partitionné en deux.
J'ai l'intention maintenant de supprimer le 20Go pour installer Windows sur
la première partition du nouveau disque SATA.
Ma question est: Comment faire pour transférer l'ancienne installation du
premier disque vers le nouveau, sans être obliger de tout réinstaller
manuellement si cela est possible?
Merci de vos trucs et astuces...
Patrick.

2 réponses

Channels
Bonjour,

Je vous explique mon problème:
Mon PC est assemblé par moi même, j'ai acheté tous les éléments séparément
chez différents fournisseurs.
J'ai installé XP home SP2 sur mon ancien disque dur, un 20Go IDE maintenant
devenu obsolète.
J'ai un autre disque IDE sur le même PC, de 160 Go partitionné
J'ai ajouté aujourd'hui un nouveau disque dur 250 Go SATA que j'ai
partitionné en deux.
J'ai l'intention maintenant de supprimer le 20Go pour installer Windows sur
la première partition du nouveau disque SATA.
Ma question est: Comment faire pour transférer l'ancienne installation du
premier disque vers le nouveau, sans être obliger de tout réinstaller
manuellement si cela est possible?
Merci de vos trucs et astuces...
Patrick.

Bonjour,

Ghost copi tres bien les partitions.
Ensuite, un PartitionMagic pour "resizer" la partition au maximum

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Patrick
Merci Channels, c'est la méthode que j'ai utilisé. Pour se faire, j'ai dû
utiliser une clé usb bootable afin de pouvoir redémarrer mon pc qui n'a plus
de lecteur de disquette. Pour le reste, ça marche impeccable!
Salutations, Pat.

"Channels" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vous explique mon problème:
Mon PC est assemblé par moi même, j'ai acheté tous les éléments
séparément chez différents fournisseurs.
J'ai installé XP home SP2 sur mon ancien disque dur, un 20Go IDE
maintenant devenu obsolète.
J'ai un autre disque IDE sur le même PC, de 160 Go partitionné
J'ai ajouté aujourd'hui un nouveau disque dur 250 Go SATA que j'ai
partitionné en deux.
J'ai l'intention maintenant de supprimer le 20Go pour installer Windows
sur la première partition du nouveau disque SATA.
Ma question est: Comment faire pour transférer l'ancienne installation du
premier disque vers le nouveau, sans être obliger de tout réinstaller
manuellement si cela est possible?
Merci de vos trucs et astuces...
Patrick.

Bonjour,

Ghost copi tres bien les partitions.
Ensuite, un PartitionMagic pour "resizer" la partition au maximum

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer