Transférer video d'une cam à une autre (miniDV)

4 réponses
Flo 09
Bonjour @ tou-te-s,

Je suis en train de faire qq recherches afin de choisir mon futur
cam=E9scope. J'ai opt=E9 pour le miniDV car cet appareil est destin=E9 =E0
subir pas mal de vibrations, et je n'ai gu=E8re envie de prendre le
risque de m'apercevoir, vu le prix de ces appareils, que le disque dur
ne le supporterait pas...

Je pense avoir =E0 peu pr=E8s compris l'essentiel (en tout cas je
l'esp=E8re...) pour tout ce qui touche =E0 la connectique, =E0 part une
petite chose : si je souhaite transf=E9rer une vid=E9o d'un cam=E9scope DV
vers un autre cam=E9scope DV, cela passe-t-il par la prise "DVIn", ou
bien par l' "entr=E9e vid=E9o" ?

Et puis =E9ventuellement, j'aimerais aussi savoir =E0 quoi sert l'entr=E9e
S-vid=E9o... Si la sortie S-vid=E9o permet de connecter la cam =E0 la TV,
=E0 quoi peut bien servir une entr=E9e ?

Enfin, et j'en terminerai l=E0 en m'excusant que cette derni=E8re
question n'ait pas vraiment de rapport avec le titre de ce post,
quelqu'un ici saurait-il me dire o=F9 je pourrais trouver des vid=E9os
qui me permettrait d'appr=E9cier la diff=E9rence de rendu entre ...
.=2E.une cam avec capteur 1/6 et 800.000 pixels (Sony HC35)
.=2E.une autre avec capteur 1/3 et 3Mpixels (Sony HC96)
.=2E.une derni=E8re avec capteur TriCCD de 1/6 x 3 (Panasonic NV-GS180) ?

Merci beaucoup pour votre aide.
--
Flo

4 réponses

Azo3
passer bien sûr par dvIn (mais je crois bien qu'il faut d'abord passer par
une acquisition -- sur PC par exemple--)

l'entrée svideo doit permettre d'enregistrer à partir ... d'une source
video?

pour les pixels , les 3 millions , c'est pour la photo!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Flo 09" a écrit dans le message de news:

Bonjour @ tou-te-s,

Je suis en train de faire qq recherches afin de choisir mon futur
caméscope. J'ai opté pour le miniDV car cet appareil est destiné à
subir pas mal de vibrations, et je n'ai guère envie de prendre le
risque de m'apercevoir, vu le prix de ces appareils, que le disque dur
ne le supporterait pas...

Je pense avoir à peu près compris l'essentiel (en tout cas je
l'espère...) pour tout ce qui touche à la connectique, à part une
petite chose : si je souhaite transférer une vidéo d'un caméscope DV
vers un autre caméscope DV, cela passe-t-il par la prise "DVIn", ou
bien par l' "entrée vidéo" ?

Et puis éventuellement, j'aimerais aussi savoir à quoi sert l'entrée
S-vidéo... Si la sortie S-vidéo permet de connecter la cam à la TV,
à quoi peut bien servir une entrée ?

Enfin, et j'en terminerai là en m'excusant que cette dernière
question n'ait pas vraiment de rapport avec le titre de ce post,
quelqu'un ici saurait-il me dire où je pourrais trouver des vidéos
qui me permettrait d'apprécier la différence de rendu entre ...
...une cam avec capteur 1/6 et 800.000 pixels (Sony HC35)
...une autre avec capteur 1/3 et 3Mpixels (Sony HC96)
...une dernière avec capteur TriCCD de 1/6 x 3 (Panasonic NV-GS180) ?

Merci beaucoup pour votre aide.
--
Flo
Pierre
"Flo 09" a écrit dans le message de news:

Bonjour @ tou-te-s,

Je suis en train de faire qq recherches afin de choisir mon futur
caméscope. J'ai opté pour le miniDV car cet appareil est destiné à
subir pas mal de vibrations, et je n'ai guère envie de prendre le
risque de m'apercevoir, vu le prix de ces appareils, que le disque dur
ne le supporterait pas...

Je pense avoir à peu près compris l'essentiel (en tout cas je
l'espère...) pour tout ce qui touche à la connectique, à part une
petite chose : si je souhaite transférer une vidéo d'un caméscope DV
vers un autre caméscope DV, cela passe-t-il par la prise "DVIn", ou
bien par l' "entrée vidéo" ?

Et puis éventuellement, j'aimerais aussi savoir à quoi sert l'entrée
S-vidéo... Si la sortie S-vidéo permet de connecter la cam à la TV,
à quoi peut bien servir une entrée ?

Enfin, et j'en terminerai là en m'excusant que cette dernière
question n'ait pas vraiment de rapport avec le titre de ce post,
quelqu'un ici saurait-il me dire où je pourrais trouver des vidéos
qui me permettrait d'apprécier la différence de rendu entre ...
...une cam avec capteur 1/6 et 800.000 pixels (Sony HC35)
...une autre avec capteur 1/3 et 3Mpixels (Sony HC96)
...une dernière avec capteur TriCCD de 1/6 x 3 (Panasonic NV-GS180) ?

Merci beaucoup pour votre aide.
--
Flo

Bonjour
1°) Transfert numérique = DVout->DVin (image et son)
2°) Au contraire par exemple : Acquisition d'une source analogique vidéo Source analogique vidéo -> Entrée S-vidéo (attention vidéo seulement donc
prévoir cordons pour le son et vérifier au préalable le format de la source
vidéo - pal, secam... qui doit être compatible avec le caméscope).
Pierre.
3°) Je n'ai pas...
Pierre
Stephane Legras-Decussy
"Flo 09" a écrit dans le message de news:

si je souhaite transférer une vidéo d'un caméscope DV
vers un autre caméscope DV, cela passe-t-il par la prise "DVIn", ou
bien par l' "entrée vidéo" ?

par DV IN.

on pourait relier directement DV out -> DV IN
de deux camescopes mais je me rends compte que
je ne sais pas si ça marche....

l'entrée video sert à numeriser un de la video analogique Pal
venant d'un engin quelconque... assez gadget aujourd'hui...

...une cam avec capteur 1/6 et 800.000 pixels (Sony HC35)
...une autre avec capteur 1/3 et 3Mpixels (Sony HC96)
...une dernière avec capteur TriCCD de 1/6 x 3 (Panasonic NV-GS180) ?

l'image video DV fait en gros 400 000 pixels soit 1 200 000
pixels élémentaires rouge vert ou bleu.

un capteur 800 000 courant va donc être interpolé
par calcul.
l'image est correcte néanmoins.

le triCCD par contre est une grosse amélioration
car on va avoir 3 vrais capteurs 400 000 pixel. Un pour chaque couleur.
l'image est donc bien meilleure surtout du point de vue de qualité
des couleurs.

le capteur 3Mpix sert à faire des photos.... gadgets...
Flo 09
Merci @ tous pour vos réponses.

Je pense donc m'orienter vers la Sony DCR-HC35 qui, à mon avis, sera
amplement suffisante pour ce que je veux en faire.

J'aurais même adoré pouvoir retouver une PC107 ou une de ses
cousines, mais mes recherches sont restées infructueuses... Tant pis.

Merci encore
--
Flo