Transfert de Active Directory et Exchange

RS
Bonjour à tous,

je souhaite remplacer un vieux serveur W2003 SBS / Exchange par un nouveau
matériel avec W2003 Standard Edition.

Plusieurs questions :

1) Puis je reprendre A.D. et Exchange d'apres ces procédures ?

A.D.
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/migration_AD_materiel/0/

Exchange :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/aa997176(EXCHG.65).aspx

2) Je ne sais pas si Exchange est inclus avec W2003 SBS, et mon client ne
sait plus non plus, admettons que ce soit le cas, puis je réinstaller
Exchange sans probleme sur W2003 STD Edition ? Si oui, y'a-t-il un numéro de
série ou quelque chose à "extraire" avant de faire le transfert ?
Sinon, comment faire ? Faut-il racheter une nouvelle licence ? ou
simplement un "upgrade / update" ???

Merci d'avance de vos lumières.

Cordialement.

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Dans ce cas précis je ne peux que t'inviter à poster sur le forum SBS
où tu auras un retour plus pertinent.

le forum dédié :