transfert d adresses from outlook

2 réponses
boubou9
Bonjour,

je souhaite transferer sur excel les adresses de mon carnet outlook express; qui connait la clef?
je n y parviens pas, ni en essayant d exporter le fichier apres avoir ouvert le carnet d adresse ni en important a partir d une feuille excel, dans l arborescence d outlook je n ai que les fichiers(.exe) mais pas de base de donnee avec les adresses, raison de cette demande faire nettoyer le fichier pour en extraire tous les NPAI ( ceux qui n habitent plus a l adresse indiquee)

Par avance mercik a celui qui ou ceux qui m aideront.
salutations
David

2 réponses

Ghost-Rider
boubou9 a écrit :

je souhaite transferer sur excel les adresses de mon carnet outlook express;
qui connait la clef?
je n y parviens pas, ni en essayant d exporter le fichier apres avoir ouvert le
carnet d adresse ni en important a partir d une feuille excel, dans l
arborescence d outlook je n ai que les fichiers(.exe) mais pas de base de donnee
avec les adresses, raison de cette demande faire nettoyer le fichier pour en
extraire tous les NPAI ( ceux qui n habitent plus a l adresse indiquee)

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ?
Tu ne transfères rien ou bien le transfert est partiel ?
Quand tu es sur le carnet d'adresses, dans le menu déroulant fichiers tu
as l'option importer et exporter, puis exporter des données vers un
fichier, tu choisis excel, puis contacts, puis le chemin d'accès de ton
fichier cible, que tu crées, puis tu dois choisir les champs
personnalisés. C'est la difficulté : tu dois "mapper" chaque champs du
fichier contact avec les champs que tu vas créer dans ta feuille Excel.
C'est long et pénible mais si tu ne le fais pas, tu n'auras que les noms
et quelques autres champs déjà mappés par défaut, mais la plupart des
champs ne seront pas importés.
Attention, le mappage est long à faire mais il se détruit en une fausse
manoeuvre. Quand tu as fini, ça roule, mais à condition de sélectionner
tous les enregistrements, sinon, tu ne transfères que la première ligne.
Cette opération de transfert est pénible à faire et en cas d'erreur, de
mappage par exemple, on s'arrache les cheveux.
Bon courage.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
boubou9 a écrit :

je souhaite transferer sur excel les adresses de mon carnet outlook express;
qui connait la clef?
je n y parviens pas, ni en essayant d exporter le fichier apres avoir ouvert le
carnet d adresse ni en important a partir d une feuille excel, dans l
arborescence d outlook je n ai que les fichiers(.exe) mais pas de base de donnee
avec les adresses, raison de cette demande faire nettoyer le fichier pour en
extraire tous les NPAI ( ceux qui n habitent plus a l adresse indiquee)

Je t'ai répondu pour Outlook, mais je vois que tu es sur Outlook Express.
C'est presque pareil, mais il faut choisir d'exporter un "autre carnet
d'adresses", et là choisir fichier texte séparé par des virgules, puis
là, tu dois mapper les champs. Tu obtiendras par transfert un fichier
que tu pourras ouvrir dans Excel, mais pas en cliquant dessus, il faudra
ouvrir Excel d'abord puis aller chercher le fichier. Ensuite, tu pourras
l'enregistrer en format excel.
Bon courage !!!!
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ